Chevaux repérés du 30/09

Publié le par Kevin

Esprit Pierji - Parmi les bébés trotteurs de 2 ans, ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin nous a tapé dans l'oeil ce mardi soir à Vincennes, en l'emporter en bon poulain après un bon dernier kilomètre. Il devrait faire partie des meilleurs de sa promotion lors des premiers semi-classiques.

Cérès d'Ortige - notre coup de coeur ce mardi soir après un succès facile sur le parcours de vitesse de la petite piste, elle a remis le couvert dans un chrono similaire et en dominant totalement son sujet. A suivre de près sur les parcours réduits. 

Vigna la Ravelle - Elle ne trouve pas des tâches hyper faciles, mais elle a été archi malheureuse dans le GNT du Mont-Saint-Michel ce mercredi et doit pouvoir trouver son jour en province avant la fin de l'année. 

Vanille du Dollar - Elle revient au top après un petit creux et a vraiment crevé les jumelles ce mercredi en finissant très vite en dehors alors qu'elle était ferrée. Devrait trouver un engagement idéal dans les étapes de Nantes ou de Mauquenchy. 

Unoki - Mené un peu trop sagement dans le GNA mercredi, il a été malheureux dans la ligne droite mais sa fin de course fut bonne. A suivre, toujours en amateurs. 

A Nice Boy - Un bon cheval qui manquait sans doute encore d'une course ce mercredi au Mont-Saint-Michel, mais qui a eu un parcours encourageant et qui est amené à réussir un bon hiver à Paris.

Codex Bourbon - Pas de tous les jours, ce fils de Ready Cash entrainé par Matthieu Abrivard a cependant des moyens évidents. Il a crevé les jumelles ce jeudi à Enghien en finissant en boulet de canon en dedans après avoir attendu en dernier position toute la course. Il a les moyens de s'imposer rapidement à Paris dans les semaines à venir à condition d'être décidé. 

Dulcinée du Dollar - Une très bonne finisseuse en province qui a confirmé à Enghien ce jeudi par une belle 3e place après avoir attendu à la corde assez loin. A suivre, surtout quand elle aura un pilote. 

Diva Esbe - Déjà remarquée en province, cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire a pleinement confirmé à Enghien ce jeudi en s'imposant en pouliche de classe. Va confirmer. 

Cambo Majyc -  Un Mottier qui n'a pas fait de détails ce jeudi au monté et qui est appelé à gravir les échelons, même s'il reste encore un peu compliqué en début de course. 

Publié dans Chevaux repérés

Commenter cet article