Course Pick 5 de Vire Mardi : Vintage le mérite

Publié le par kevfr50

On se retrouve pour un petit rendez-vous que je vais tenter d'instaurer et de perdurer, comme j'avais pu vous en parler dans mon dernier édito, c'est la course Pick 5 du jour, le plus souvent en R2, et systématiquement au trot. On démarre ce mardi avec une épreuve disputée à Vire sur 2.800m, et regroupant des chevaux d'âge que nous connaissons bien. 

Nous allons nous appuyer essentiellement sur le second poteau, et notamment le Levesque Vintage qui mérite de renouer avec le succès et sur Arlequine d'Em qui a gagné facilement son quinté à Cabourg en dernier lieu. 

 

Les bases : 

12 - Vintage - Les Levesque volent en ce moment, les fins observateurs l'auront bien remarqué (et en auront profité aussi), et celui-ci, qui n'est pas le plus régulier mais qui ne manque pas de classe, reste sur une probante 2e place à Cabourg en rendant déjà 25m au lauréat Big Love qui avait démarré de loin. Très à l'aise à droite, il mériterait vivement de trouver son jour cette année. Il sera notre préféré. 

14 - Arlequine d'Em - Celle-ci vient de trouver sa course, de superbe façon à Cabourg après un parcours en or. Encore pieds nus ici, il est évident qu'elle a les moyens de doubler la mise. Cela se jouera au parcours avec Vintage.

Les chances régulières : 

2 - Alinlor - La façon dont il a gagné au Mont Saint-Michel fut très convaincante, et il avait aussi très bien couru la fois précédente avec son driver du jour qu'il retrouve donc. Il affronte un lot plus relevé ici c'est certain, mais c'est la meilleure chance du premier poteau.

4 - Végas d'Ouilly - On tente un bon outsider dans la course avec ce cheval qui n'était surtout pas battu au moment de sa faute à Enghien en dernier lieu, et qui trouve un bel engagement de rattrapage en tête. Certes seulement "dp", il a cela dit son mot à dire pour les places.

16 - Unix du Moncel - Il traverse une très belle période de forme qui l'a vu renouer avec le succès en dernier lieu avec la manière. Certes toutes ses dernières performances ont eu lieu sur l'herbe mais il a aussi des références très intéressantes sur le sable, et corde à droite notamment. Bien engagé, il faut le retenir pour les places.

6 - Virgile du Rib - On est dans le flou avec les Dersoir dans cette épreuve, car son collègue Amiral de Virmont est mené par la femmede JLC, qui est donc sur Virgile, dont la dernière sortie à Graignes est tout sauf rassurante. A défaut, cela lui permet de se retrouver idéalement placé en tête ici. Gros X.

3 - Amiral de Virmont - L'autre Dersoir donc, il est appliqué cette année si l'on excepte sa dernière sortie de Carentan, et ses lignes précédentes sont très correctes. Il peut jouer un accessit ici. 

Synthèse : 12-14-2-4-16-6-3

Voilà, on se retrouve cette fois demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, pick5

Commenter cet article