Course Pick à Reims Jeudi

Publié le par kevfr50

Salut à tous, petit tour à Reims pour l'un de nos deux Pick 5 du jour, une course sur 2.550m avec des chevaux de bonne qualité au départ. Si le second poteau regorge de belles chances, on pense que la victoire peut tout aussi bien revenir à OPQC qui retrouve l'attelé avec des ambitions. On lui opposera Aristocrat Boko qui trouve une opposition moins relevée ici, ainsi que Yankee's Photo qui doit être repris.

Les bases : 

2 - OPQC - Un Goop qui n'avait pas manqué ses débuts chez nous à Saint-Malo, déjà corde à droite, en s'imposant de belles façon. Il a couru sans démériter depuis au monté et cela lui aura fait du bien pour cet engagement favorable en tête. Son driver n'est pas hyper connu chez nous mais il s'annonce redoutable en étant pieds nus Notre favori. 

15 - Aristocrat Boko - Les Bergh sont en super forme en ce moment et celui-ci va trouver une opposition moins relevée qu'en dernier lieu. La fois précédente il n'était battu à Graignes que par Ultimate du Rib et il battait des chevaux de grande qualité. Remarquablement placé au plafond ici, il a une première chance. 

Les chances régulières : 

14 - Yankee's Photo - Evidemment, sur sa ligne de Vincennes début Juin où il battaut Calvin Borel, c'est une première chance. Cela dit il a déçu la fois d'après et rentre de 2 mois. Mais associé à AA, il ne faut surtout pas le négliger dans ce lot dans ses cordes.

13 - Ugo du Fossé - Un cheval vraiment sympa qui fait toutes ses courses cette année et aurait pu gagner à La Capelle, tombant sur un os. Pieds nus ici, le lot est quand même plus relevé, mais il tourne très bien à droite. 

12 - Vitesse du Val - Un cheval venu de Suisse et entrainé maintenant par Bruno Bourgouin.Il reste sur deux performances de choix, surtout à Vincennes en dernier lieu, mais on note qu'elles ont eu lieu corde à gauche et sur plus court. Cela dit à part ces deux paramètres, elle a une belle carte à jouer.

4 - Prince Orlando - On l'a vu lors de ses deux premières sorties chez nous, il n'a aucune marge, mais au moins ici il sera à son aise corde à droie et mené par Franck Nivard. Une place.

3 - Vastronia - Une jument à laquelle on ne peut rien reprocher en ce moment, et qui appréciera la corde à droite. Elle n'a pas trop de marge en pareille société mais peut compléter le pick 5.

Synthèse : 2-15-14-13-12-4-3

 

Publié dans Pronos, pick5

Commenter cet article