Finale du Trophée Vert Dimanche à Craon : Akido est fin prêt

Publié le par kevfr50

Finale du Trophée Vert Dimanche à Craon : Akido est fin prêt

Salut à tous, c'est un petit évenement que le quinté de ce dimanche à Craon, puisqu'il s'agira du premier disputé en trot sur herbe, à l'occasion, en or, de la finale du Trophée Vert. Il est vrai que cette compétition a gagné lettres de noblesse depuis plusieurs années, devenant presque aussi plebiscitée et suivie que le GNT, et il était donc normal que la finale soit le support des paris à la carte un jour ou l'autre. D'autant que le lot est vraiment de qualité ce dimanche. Si Uniflosa Bella et Tagada Tagada se disputent encore la victoire finale sur cette course, nous allons nous appuyer sur Akido que Franck Nivard a préparé tout spécialement pour cette épreuve, et il sera cette fois pieds nus. Les deux juments précitées ont une très belle carte à jouer et peuvent aussi l'emporter, ne rendant cette fois que 25m. 

Les bases : 

11 - Akido - Le meilleur pensionnaire de Franck Nivard à l'heure actuelle, il réalise une année magnifique, ne décevant jamais, et il compte trois places sur le podium dans ce Trophée Vert en autant de sorties, dont la plus récente derrière Uniflosa Bella à Montiers-en-der. Il tourne aussi bien à droite qu'à gauche et son mentor a tout misé sur cette finale dans laquelle il sera cette fois déferré des 4. On compte sur lui. 

15 - Uniflosa Bella - Seconde du général derrière Tagada Tagada, elle a gagné à 4 reprises dans ce tournoi et elle aura l'avantage contrairement à sa rivale de pouvoir aller devant, un avantage à Craon. Elle vient de dominer Akido mais celui-ci sera au top cette fois. Cela dit c'est une base en béton avant le coup. 

Les chances régulières : 

17 - Tagada Tagada - On l'adore cette jument d'Emmanuel Warin, mais elle doit avoir le bon parcours pour s'illustrer, autrement dit ne voir le jour qu'aux 400m. Ce ne sera pas si simple ici, mais elle a quasiment gagné ce Trophée Vert et une dernière belle performance serait idéale, même si elle a beaucoup donné cette saison.

5 - Vanderlov - Cheval de train, il aime imposer son rythme à condition qu'il démarre correctement, ce qui n'est pas toujours le cas. Déferré des 4 et bien engagé ici, il peut donner du fil à retordre aux chevaux du second poteau. 

12 - Unice de Guez - JMB a un peu visé ça pour elle en raison d'un programme compliqué avec ses gains, et la jument n'est pas hyper confirmée sur cette surface, mais si elle peut fournir sa valeur elle a les moyens de bien faire. 

13 - Un Diamant d'Amour - Un bon finisseur qui n'a pas couru sur herbe depuis un moment et où il n'a pas de résultats flamboyants, mais s'il parvient à prendre les bonnes roues il n'est pas incapable de briguer une place. 

9 - Univers de Daidou - Il se débrouille sur herbe, trouve un bel engagement en tête et il n'a pas du tout démérité en dernier lieu derrière des spécialistes de la vitesse. Avec Mathieu Mottier, il doit pouvoir lutter pour une place. 

10 - Un Charme Fou - Il n'a pas une marge folle aux 25m, mais il est revenu en belle forme et a montré qu'il aimait bien ce genre de pistes. Pour un accessit en bout de piste. 

Le regret : 

1 - Tabasco Devol - Il a réalisé une très belle saison sur les pistes en herbe, mais à un niveau inférieur à celui-ci. Il doit donc monter une marche ici mais il est au top. Pourquoi pas ? 

Synthèse : 11-15-17-5-12-13-9-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Trophée vert

Commenter cet article