GNT Mercredi aux Sables d'Olonne : Utinka Selloise sur sa lancée

Publié le par kevfr50

GNT Mercredi aux Sables d'Olonne : Utinka Selloise sur sa lancée

Saut à tous, nouvelle étape du GNT ce mercredi aux Sables d'Olonne, avec un très joli plateau en piste. A part Aubrion du Gers tous les leaders du général sont là, et notamment Utinka Selloise la 3e, en super forme et impériale à Enghien. Cela dit, elle doit rendre 25m à des chevaux de qualité, comme Being du Bocage et Tallien notamment qui ont les moyens de très bien faire.

Les bases : 

16 - Utinka Selloise - Elle est transfigurée depuis qu'elle est chez Jean-Michel Baudouin, alignant les succès de classe quand elle est pieds nus. Excellente à Enghien, elle retrouve un profil de piste similaire, restera pieds nus et avec JMB. Il y a de l'opposition en tête, et rendre 25m aux Sables n'est pas si simple, mais elle peut encore aligner un nouveau bâton.

2 - Boeing du Bocage - Il n'a pas de marge face aux meilleurs "B", étant barré par des terreurs, mais il a quand même de la qualité et face aux vieux ici il a une toute première chance en partant en tête. Il n'a pas du tout démérité en dernier lieu à Vincennes dans une drôle de course, et il faut s'attendre à le voir bien faire ici.

Les chances régulières : 

9 - Tallien - Il est intermittent cette année mais c'est une course visée pour lui, et on le comprend compte tenu de la qualité de l'engagement à la limite du recul. Il reste sur une excellente sortie de préparation à Vincennes et sera ici pieds nus. On compte sur lui. 

14 - Universal Rider - On aurait aimé qu'il ait une course dans les jambes avant cette course car depuis sa petite rentrée début juillet il n'a pas recouru, ce qui fait quand même deux mois. Il a forcément été travaillé en conséquence et le fait qu'il soit pieds nus incite à la confiance, mais il peut manquer d'un petit quelque chose malgré sa grande qualité. 

8 - Amiral du Bisson - Excellent de régularité depuis le début de l'année, il n'était pas déferré en dernier lieu et a été moins bon. Cette fois il sera "D4" et a dû reprendre un peu de fraicheur et de mordant. Pour les belles places.

13 - Aliénor de Godrel - Elle traverse une superbe période de forme cet été et elle a pu renouer avec le succès en dernier lieu à Pornichet en profitant du distancement de Vittel de Brévol. Ici aux 25m il faudra que tout se passe bien car elle a besoin d'un parcours caché, mais elle a encore sa place à l'arrivée c'est certain.

6 - Vignia La Ravelle - Elle nous a joué un sacré tour dans l'étape Malouine en prenant une 3e place à plus de 100/1. Courue sagement en dernier lieu on la confie à Eric Raffin ici et au premier poteau elle a encore les moyens de jouer une place. 

12 - Topaze Jef - On va s'en méfier car son mentor la pense revenue en super forme et même aux 25m ici elle n'est pas incapable de prendre une petite place. 

Le regret : 

4 - Ustar de Vandel - Passé chez Franck Nivard il y a peu, il n'a pas mal couru lors de sa première sortie pour son compte et ici en tête il n'est pas hors d'affaire malgré l'opposition.

15 - Vulcain de Vandel - L'autre Nivard de la course, c'est le cheval de classe du lot mais il n'a encore qu'une sortie dans les jambes après sa longue absence et aura encore besoin de ça, même s'il devrait mieux faire qu'en dernier lieu. 

Synthèse : 16-2-9-14-8-13-6-12

Voilà, on se retrouve demain pour un autre quinté et dans l'après-midi pour les pronos de la réunion au complet. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos, Quinté, GNT

Commenter cet article