Pick 5 à Argentan dimanche : Verso du Jaar cherche sa course

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on se retrouve pour parler rapidement de la course pick 5 intéressante du jour, à Argentan en R4, avec un lot pas si mal composé qui en découdra sur les 2.875m de la piste corde à droite ornaise. On s'appuiera au second poteau sur un Verso du Jaar qui cherche sa course et aurait même pu la trouver à Laval sans une faute, et qui peut y parvenir ici dans un lot un peu moins relevé. On lui opposera en tête Alban du Poitou qui vient de renouer avec le succès, ainsi qu'Americo Vespucci qui fait toutes ses courses corde à droite. 

Les bases : 

10 - Verso du Jaar  - Difficile de lui reprocher quoi que ce soit cette année et il mériterait vivement de renouer avec le succès. A Laval en dernier lieu, il venait quasiment comme un gagnant à l'entrée de la ligne droite mais il a comis une petite faute qui l'a empêcher de s'imposer. Il aurait battu Ah Mon Idylle ce jour-là et dès lors il est logique de lui voir une toute première chance ici au second poteau, d'autant qu'il est aussi performant à droite. 

8 - Alban du Poitou - Il a retrouvé le chemin des filets en dernier lieu, déjà à droite, au Mont-Saint-Michel, mais toutefois en devant s'employer pour finir. Idéalement engagé ici, il devrait confirmer mais il y a des snipers dans la course. 

Les chances régulières : 

2 - Americo Vespucci - Autant il n'aime pas aller à gauche autant à droite il fait toutes ses courses, et il y reste sur une excellente 3e place à Meslay derrière deux chevaux de qualité. Bien placé ici en tête, il doit pouvoir lutter pour les premières places. 

16 - Vulcain - Avec le temps sa marge se réduit et il a besoin du très bon parcours pour jouer un bon rôle, ce que Franck Nivard peut lui donner ici, mais il ne devrait jouer qu'une place.

6 - Vic du Bossis - Il fait globalement ses courses en ce moment et vient de renouer avec le succès dans un lot moins relevé. Pas mal placé en tête ici, il peut prendre une place.

14 - Azaro d'Eva - C'est l'une des révélations chez JMB cette année, il a aligné les succès, mais c'est l'apprenti maison qui le mène ici, ce qui refroidit sur ses chances, même si sur sa classe il peut se placer.

5 - Valba Meryl - Elle vient de gagner dans un sombre lot sur herbe mais sa situation au premier poteau et la drive de Matthieu Abrivard lui vaudra des supporters.

7 - Vivaldi Jet - Bien engagé, il reste sur de bonnes sorties sur herbe, et monte franchement de catégorie ici, mais n'a pas dit son dernier mot. 

Synthèse : 10-8-2-16-6-14-5-7

On se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos, pick5

Commenter cet article