Pick 5 à Mauquenchy vendredi : Astral Viretaute dans les étoiles

Publié le par Kevin

L'un de nos deux Pick 5 de ce vendredi, à Mauquenchy, il verra de bons chevaux d'âge aux prises sur 2.850m. Même si rendre 25m n'est pas toujours une sinécure sur cette piste, Astral Viretaute est dans la forme de sa vie et peut encore trouver son jour avec un minimum de rythme. On lui opposera Vison Fromentro en tête, avec Franck Nivard, et Aéro King qui nous doit une revanche.

Pick 5 à Mauquenchy vendredi : Astral Viretaute dans les étoiles

Les bases : 

14 - Astral Viretaute - On le connaît c'est un super cheval quand il a la bonne course et qui a une pointe de vitesse très acérée qu'il a largement mise en valeur ces derniers temps en gagnant deux fois, à Laval à chaque fois, mais il avait aussi gagné sur cette piste en juin. Il rend la distance mais le lot est à sa portée pour peu qu'il y ait un minimum de rythme. 

3 - Vison Fromentro - On reprend la ligne du 10 août avec Astral puisqu'il finissait juste derrière lui. Lauréat en amateurs à Vincennes depuis, il retrouve Franck Nivard avec lequel il avait fini second à Enghien derrière Azaro d'Eva. Une belle base en principe. 

Les chances régulières : 

16 - Aéro King - On le trouvait plutôt pimpant au heat en dernier lieu à Vincennes, il le fut moins en course où il a manqué de mordant, et était totalemet battu au moment de sa faute. Dur à l'effort, il retrouve un parcours qui va lui convenir, pieds nus,et nous doit une revanche. 

5 - Twin's Fairytail - Un cheval suédois qui reste sur une bonne 3e place à La Capelle derrière deux éléments qui avancent et qui devrait montrer du mieux ici, même s'il ne nous semble pas meilleur que les chevaux précités. 

9 - Uvidus - Il a un peu déçu en amateurs en dernier lieu car ses performances précédentes étaient bonnes, et il sera ici pieds nus, ce qui n'a pas été le cas depuis quasiment 3 ans. Méfiance, très bel outsider en tête.

17 - Tabasco Devol - Il a vraiment été étincelant sur les pistes en herbe cette année, et cette fois sa tâche se complique pour son retour sur le sable, mais il est pieds nus et sa forme est sûre. Une place. 

2 - Red Baron - On ne sait pas trop quoi penser de ce pensionnaire d'Erik Bondo qui reste sur trois succès mais qui n'a pas encore convaincu chez nous et qui n'a pas trop d'expérience sur les parcours de tenue. A voir. 

Synthèse : 14-3-16-5-9-17-2

Publié dans Pronos, pick5

Commenter cet article