Pronos Pick 5 à Laval Mardi

Publié le par Kevin

On se retrouve pour le Pick 5 Lavallois de ce  mardi, une épreuve sur 2.875m réservée à des chevaux d'âge. Pas mal de rentrants dans la course, c'est la période qui veut cela, à tel point qu'au second poteau ils seront peu à avoir de réelles ambitions, mais ce ne sera pas le cas de notre favori Astral Viretaute qui a gagné sur ce parcours dans un meilleur lot lors de son avant-dernière sortie et doit remettre le couvert ici si son pilote ne s'endort pas. On lui opposera en tête Angel Heart qui a montré sa qualité cette saison, ainsi que A Louis Didjeap confié à Anthony Barrier. 

Pronos Pick 5 à Laval Mardi

Les bases : 

15 - Astral Viretaute - Très bon finisseur quand il peut avoir le bon parcours et du rythme, il a été servi le 27 août sur ce parcours où il a profité du gros train devant pour revenir gagner dans un bon style. Il a couru en préparation de cette épreuve sans doute visée ici, face à une opposition a priori moins relevée même s'il rend encore 25m. Il faudra qu'il y ait du rythme, auquel cas il peut s'imposer. Favori logique mais pas imbattable. 

8 - Angel Heart - Il connaît une belle réussite cette saison et il reste sur une 4e place intéressante sur ce parcours dans un lot qui tenait la route et dans une épreuve totalement cadenassée aux 3/4. Il trouve du coup un engagement très favorable ici à la limite du recul et semble avoir une belle carte à jouer. 

1 - A Louis Didjeap - On va effacer sa dernière sortie sur l'herbe pour le juger sur les autres et donc le reprendre sur la foi de ses bonnes références, d'autant qu'il sera mené par Anthony Barrier ici. 

Les chances régulières :

2 - Albertino - Il apprécie cette piste pour y avoir gagné en Mai, devançant à poteau égal Atout de Kacy ce jour-là, lequel a gagné le quinté de vendredi soir à Vincennes. S'il trotte '16 comme il semble en avoir l'habitude sur ce parcours, alors il sera dans le coup pour les places. 

18 - Viborg - Il est plus connu à droite mais il a aussi gagné à gauche cette année, et surtout il trouve un engagement valable au plafond des gains ici face à une opposition qui n'est pas pour l'effrayer quand on voit ce qu'il a affronté à Cabourg sans démériter. Il sera ferré mais une place peut lui revenir. 

6 - Vertigo du Klau - Bien placé en tête, il a surtout couru corde à droite cette année et l'on demande à voir corde à gauche où il n'a pas de vraies grosses performances, mais la présence du gendre idéal à son sulky lui vaudra des partisans. 

Synthèse : 15-8-1-2-18-6

Publié dans Pronos, pick5

Commenter cet article