Pronos R1 à Vincennes Samedi

Publié le par kevfr50

Pronos R1 à Vincennes Samedi

1ère course : 9 - Ballerine du Corta-5-4-3-7

Un petit lot de femelles de 5 ans pour démarrer. Ballerine du Corta sur sa meilleure valeur trouve une tâche largement à sa portée. Encore faut-il qu'elle soit décidée. On lui opposera Brume de Mémartin, pieds nus pour la première fois, et Babiole Volo qui passe un test mais reste sur 2 succès aisés. Birène du Goutier et Betty de Malabry ont peu de marge mais peuvent se placer.

2e course : 7 - Bocsa de Lespi -9-6-2-4-14-3

Sur ce qu'elle a fait le 28 juin sur ce parcours, Bocsa de Lespi semble en retard de gains et dure à battre dans ce lot très ouvert mais pas inintéressant. Balline d'Ourville montait sur ses rivales en dernier lieu et peut finir plus près si son pilote s'intéresse à la course, alors que Bellone Spéciale a très bien fait derrière une demoiselle déclassée en dernier lieu. Birgitt Menuet et Baraka ne sont pas simples, mais ont largement leur mot à dire si elles sont dans un bon jour. Bomina a aussi de solides moyens. 

3e course : 7 - Dreamer Delo -6-5-3-8

Dreamer Delo semble s'amender et trouve un lot plus facile qu'en dernier lieu. Logique de le voir doubler la mise donc, même si Dragon du Fresne revient sous la selle avec de larges ambitions, alors que Dominator Blond a prouvé ne pas être si loin des bons de la génération. Les femelles Allaire Difa Girl et Don't Explain peuvent jouer une place. 

5e course : 8 - Classic Way -4-9-10-2-12-3

Le nouvel engin de Sébastien Guarato/Pierre Pilarski est de sortie ici pour enchainer un 4e succès de rang et conserver son invincibilité cette année. Cela dit, Cupidon du Vivier a montré de belles choses au printemps et sera pieds nus après deux courses de rentrée. Coup Droit est un bon cheval bien engagé en tête qui doit se placer ici, tout comme Caly Loulou qui s'est placée de semi-classique au printemps et vient de faire une belle rentrée. Captain Sparrow fait partie des moins riches mais il redescend de catégorie tout de même, alors qu'au second poteau Caduceux des Baux peut revenir jouer un accessit. 

6e course : 8 - Bird Parker -4-2-7-1-10

Un Prix d'Eté de grande envergure même si le patron n'est pas là. Bird Parker a planté son monde au départ du C5 et sera en quête d'une compensation ici. Bellina Josselyn a été excellente la semaine passée et n'aura pas Bold sur sa route cette fois, et peut même gagner si Bird fait des bêtises. Chez les vieux, Call Me Keeper revient avec Francky pour jouer un premier rôle, comme Your Highness qui a été magnifique depuis le meeting d'hiver. Baltic Charm peut jouer une place avec du train, et Tiégo d'Etang tentera de mener la résistance de la vieille génération. 

7e course : 7 - Arazi Boko -9-14-13-6-10-3

Si Romanesque sera redoutable, nous allons préférer pour la gagne Arazi Boko qui a largement réussi son test sur la grande piste en dernier lieu et qui sera pieds nus, et cette fois mené par Franck Nivard. Going For Gold Zaz a joué de malchance en dernier lieu mais avait de grosses ressources au moment de sa faute, alors qu'Adélia de Mélodie a fait ce qu'elle a pu dans une course bizarre en dernier lieu. Anzi des Liards fait une petite rentrée mais peut briguer une place, en compagnie de Team Job. 

8e course : 12 - Doberman -8-10-6-11-1

Doberman a fort bien fini la semaine passée face aux terreurs de la génération, confirmant son retour en forme, et il trouve ici une occasion en or de s'imposer même si Diamanten a fait très belle impression pour ses débuts parisiens en dernier lieu, mais devra quand même faire ses preuves sur la distance classique. United Love a fini non loin de ce dernier et sera logiquement en vue ici, tout comme Dragon des Racques qui doit être repris. Douce Rebelle mènera la révolte féminine avec Ursula Bar la transalpine.

9e course : 15 - Cheltenham -11-18-6-12-5-3

On finit sur un lot de 4 ans très sympa, marqué par la présence de Cheltenham qui est vraiment un tout bon poulain qui a déjà gagné sur la grande piste et s'est montré désinvolte cet été en province. On lui opposera Campo Josselyn qui vient de devancer Churros, lequel doit pouvoir prendre un accessit et progresser sur sa récente sortie sous la selle. Cantin de l'Eclair aligne les bâtons mais va trouver à qui parler ici, alors que Chini de l'Oison reste compliqué mais pétri de talent. 

 

Coup de coeur : 707 Arazi boko

Coup béton : 508 Classic Way

Coup à la place : 209 Ballina d'Ourville

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article