Pronos R1 à Vincennes Samedi

Publié le par kevfr50

Pronos R1 à Vincennes Samedi

1ère course : 9 - Django Riff -8-1-5-3

On démarre fort par un premier semi-classique pour 3 ans, avec Django Riff, trop frais en dernier lieu et tendu par les faux départ, qui doit être repris impérativement ici. Il n'a cela dit pas gagné d'avance face à son collègue Dollar Macker qui est meilleur sur les 2.700m et peut lui donner une réplique d'enfer. Diégo du Guélier fut malchanceux en dernier lieu et effectue des débuts attendus face aux meilleurs mâles, alors que Doberman vient de totalement rassurer en province. 

2e course : 10 - Dawana -7-3-9-4

On adore Dawana, qui est peut-être la meilleure de sa génération femelles et mâles confondus. Etincelante tout l'été, elle a gagné à la rigolade en dernier lieu et rien ne l'empêche de confirmer ici sur plus long. Douce Rebelle semble être la mieux placée pour finir seconde, étant dure à l'effort et dotée d'une belle tenue. Don't Explain devrait mieux courir qu'en dernier lieu et lutter pour une belle place, comme Déesse Port qui doit être reprise. Daylight Jet n'a pas de marge pour l'heure mais peut prendre la 3e place.

3e course : 7 - Tornado Bello -11-8-3-10-4

Le retour de Scarlett Turgot ! Cela dit la lauréate du dernier Cornulier risque de manquer ici et son devancier du mois de Mai Tornado Bello sera plus affûté qu'elle. Il sera du reste notre favori, alors que Texas de l'Iton retrouve un parcours qu'il affectionne. Amour Fou a sa chance pour une place s'il reste carré toute la route, alors qu'Astor du Quenne peut encore grapiller un quelque chose après son succès du Prix de Londres.

5e course : 11 - Bold Eagle -8-10-5-7-3

Le rendez-vous des chefs ! On sacre ici non seulement le meilleur 5 ans mais aussi le meilleur cheval français du moment. Evidemment, Bold Eagle fait figure d'épouvantail et l'on voit mal qui peut le battre à la régulière ici. Même s'ils ne seront que 11, le combat promet quand même pas mal avec Bird Parker qui s'annonce comme un super cheval d'âge et n'arrive pas ici en victime expiatoire. Ceci dit, nous placerons en seconde position une Bellina Josselyn réellement emballante dans le Prix Jockey derrière Bold Eagle, et qui peut encore briguer cette place. Attention à Baltic Charm, pieds nus pour la première fois et qui peut faire un numéro s'il n'est pas déséquilibré dans ses allures. Boléro Love est hors distance mais peut garder une placette, alors que Bad Boy du Dollar monte de plusieurs étages mais est en super forme.

6e course : 15 - Combattante -7-2-10-12-8-9

Un semi-classique pour femelles bien ouvert contrairement à celui des mâles jeudi. Cela dit Combattante sera déferrée des postérieurs pour la première fois et elle a juste manqué pour finir lors de sa rentrée à Enghien. Avec Eric Raffin, elle a les moyens de dominer Cédéa Josselyn qui a dû être préparée pour ça aussi, et la nouvelle venue Cathy A Quira qui n'a pas démérité pour sa rentrée et sera pieds nus pour la première fois, ce qui intrigu pas mal. Calita Wood sera mieux contre les seules femelles et ne doit pas être écartée, comme Cère Josselyn et Cuise La Motte. Clairefontaine sera pieds nus pour la première fois et peut surprendre.

7e course : 9 - Aubrion du Gers -7-2-6-3-1

Qui peut stopper Aubrion du Gers ? On peut se poser la question car il n'en finit plus d'impressionner cette année. Cela dit, il peut trouver à qui parler ici avec Valko Jénilat qui sort d'un festival à Enghien et qui peut confirmer sur la cendrée. Altesse du Mirel vient de crever l'écran sur herbe et sera pieds nus ici pour prendre une belle place, comme Indigious qui aurait cela dit préféré plus court, et Alfas Da Vinci qui revient en France non sans ambitions. 

8e course : 2 - Berenice's Fella -9-7-4-10-11-13

L'écurie Mottier marche sur l'eau en ce moment et cela peut se poursuivre avec Berenice's Fella qui a gagné facilement les dernières fois et passe un test grande piste face à des étrangères, notamment Shadow Gar, une néo-Souloy qui a fini en lambeaux dernièrement sur plus court mais son mentor a dû faire les réglages nécessaires pour qu'elle arrête de tirer. Pieds nus et avec Francky, elle peut lui donner une belle réplique, tout comme l'autre italienne Seibella Park que l'on connaît moins. Bettina de Tillard reste sur une bonne sortie et peut se placer, comme beaucoup d'autres dans ce lot moyen.

9e course : 6 - Clara Sautonne -3-10-9-7-11

On termine avec des "C" pas mauvaises. Clara Sautonne a été la note en dernier lieu après avoir mis du temps à s'équilibrer, et cette fois "dp", elle peut prendre sa revanche sur Calineka Gwen, pas associée à un jockey cette fois. Entre elles, on intercalera Chérie Quick qui a gagné facilement à Enghien récemment. Sa collègue Call Me Quick n'est pas dénuée de moyens non plus. 

 

Le coup béton : 511 Bold Eagle

Le coup de coeur : 414 Uno Dancer

Le coup à la place : 702 Altesse du Mirel

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article

mika 04/09/2016 00:40

Slt on se connait pas mais connaissant aussi bien le trot que toi' j apprécie de lire tes avants courses qui sont dans le meme etat d esprit que moi.....La passion avant tout

kevfr50 04/09/2016 14:01

Bonjour, merci bcp, j'essaie de faire au mieux, si on a les mêmes analyses j'espère que c'est bon signe :)