GNT Mercredi au Mont-Saint-Michel : Vacate Money, engagement idéal

Publié le par Kevin

La Dubois Vacate Money sera notre favorite dans ce GNT du Mont-Saint-Michel

La Dubois Vacate Money sera notre favorite dans ce GNT du Mont-Saint-Michel

Salut à tous, nouvelle étape du GNT ce mercredi au Mont-Saint-Michel, avec un lot intéressant de bons chevaux d'âge. La corde à droite aura son importance, de même que le positionnement en tête ou non car il n'est pas toujours évident de rendre 25m sur cette piste, même si la distance est assez longue ici. Vacate Money du coup, sera notre favorite, ayant montré un net regain de forme en dernier lieu et trouvant une situation idéale en tête, comme Visconti qui est très performant cette année. Utinka Selloise devra leur rendre 25m, ce qui n'est pas fait d'avance avant le coup. 

 

GNT Mercredi au Mont-Saint-Michel : Vacate Money, engagement idéal

Les bases : 

8 - Vacate Money - Etincelante l'hiver dernier où elle n'a que rarement déçu, elle devrait encore être performante à Vincennes, mais avant cela elle peut déjà être à son avantage ici. Après une rentrée nécessaire à Paris, elle a fourni un très bon effort final en dernier lieu aux Sables d'Olonne dans un lot relevé où elle rendait 25m, et où elle fut la seule du second poteau à jouer un rôle dans les 7 premiers. Cette fois elle découvre un engagement idéal en tête et elle a prouvé qu'elle tournait très bien à droite. S'il y a un minimum de rythme, elle ne sera pas loin du compte. Notre préférée.

9 - Visconti - Lui aussi trouve une position enviable à la limite du recul, et il réalise une année de toute beauté , comme la précédente, alignant les succès avec facilité. Pas plus tard que vendredi dernier à Toulouse, il a dominé facilement Zonguldak qui n'est pas le premier venu. Excellent droitier et pieds nus, il devrait animer les débats et sera dur à déloger. 

Les chances régulières : 

14 - Utinka Selloise - Transcendée depuis qu'elle est chez Jean-Michel Baudouin, elle compte plusieurs succès dans ce GNT cette année, dont un corde à droite à Lyon, et elle aurait dû en rajouter un autre en dernier lieu aux Sables, mais elle a fauté quand JMB l'a décalée du dos de Boeing du Bocage. On aurait pu penser que cela ne serait que partie remise ici, mais en voyant l'opposition en tête on se dit que ce n'est pas du tout cuit. Plutôt le podium avant le coup.

6 - Ustar de Vandel - Il a agréablement surpris en dernier lieu à Vincennes car il y avait quand même un lot, mais sa 4e place derrière Univers Daidou ou Pioneer Gar est vraiment bonne d'autant qu'il n'a pas été super heureux dans le tournant. Il sera plus à son aise piste plate et corde à droite ici, et on le pense capable de prendre une belle place.

12 - Topaze Jef - Elle est dans sa bonne période en ce moment et reste sur plusieurs résultats de choix à l'attelé. Très bonne 3e aux Sables dans un bon chrono, elle aura encore sa chance pour les places ici avec un Pierrot Vercruysse qui s'en sert bien.

17 - Tiger Danover - Il a un peu surpris son monde en dernier lieu dans cette même étape en finissant second au terme d'un bel effort. Son entourage étant confiant pour un nouveau bon résultat, d'autant qu'il tourne bien aussi à droite, on le reprend pour une place.

16 - Ultimate du Rib - Il n'est pas de tous les jours c'est certain, mais il avait bien gagné à Graignes cet été, et son mentor retente le coup du déferrage des 4, qui n'avait pas marché la première fois, mais... 

15 - Un Diamant d'Amour - On l'avait vu en belle condition avant couse à Craon mais Eric Raffin a dû venir un peu trop et il l'a payé pour finir. En étant cette fois mené au mieux de ses intérêts, il peut vraiment jouer un rôle pour les places. 

Le regret : 

5 - Tiburce de Brion - Il n'a pas de marge à un tel niveau c'est certain, mais sa forme est sûre puisqu'il vient de gagner sur l'herbe, et même sur le sable cela reste un bon droitier. Bien placé en tête, ce n'es pas une impossibilité. 

Synthèse : 8-9-14-6-12-17-16-15

Voilà on se retrouve dans l'après-midi pour parler des pronos de la réunion dans son ensemble. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, GNT, Quinté

Commenter cet article