Quinté dimanche à Vincennes : Pioneer Gar sans ses pneus

Publié le par Kevin

Quinté dimanche à Vincennes : Pioneer Gar sans ses pneus

Salut à tous, nous allons à Vincennes dimanche pour une superbe réunion, comportant deux groupes I, le Prix de Normandie et le Prix de l'Etoile, dont nous reparlerons plus tard. Le quinté lui se court dans un lot peu fourni de chevaux d'âge français et européens d'honnête qualité. Pioneer Gar, après une rentrée, sera pieds nus et peut jouer un tout premier rôle dans un tel lot en compagnie de Vasco de Viette dans la forme de sa vie, ainsi qu'Univers de Daidou qui est appliqué.

Quinté dimanche à Vincennes : Pioneer Gar sans ses pneus

Les bases : 

4 - Pioneer Gar - Un cheval italien bien connu chez nous car il compte de nombreuses références en France, notamment sur la cendrée, s'étant déjà imposé sur ce parcours. Bon 4e d'un quinté pas mal fourni à Enghien en juillet, il a repris de la fraicheur en dernier lieu et n'a surtout pas démérité pour sa rentrée, ferré, en dernier lieu. Cette fois déchaussé, il s'annonce redoutable dans un lot à sa portée. Notre favori. 

8 - Vasco de Viette - Il traverse une superbe période de forme, restant sur 3 succès et une 3e place en 4 sorties, ladite 3e place acquise ici-même derrière Orient Horse et Arazi Boko qui ne sont pas là ici. Lauréat à Bernay voilà une semaine, il court rapproché mais s'annonce redoutable. 

Les chances régulières : 

14 - Univers de Daidou - Il réalise une belle année pour le moment, ne lui manquant qu'un succès pour concrétiser sa régularité. Plus confirmé à droite et piste en herbe, il reste sur une superbe fin de course dans la finale du Trophée Vert à Craon, mais il a aussi démontré sa capacité corde à gauche, y compris à Vincennes du reste. Bien engagé ici au plafond des gains, il a les moyens de jouer un tout premier rôle avec un parcours correct.

7 - Vic du Pommereux - A l'image de ses compagnon d'écurie, il traverse une très belle période et reste sur deux succès et une 3e place à Bernay dimanche, derrière Vasco de Viette, alors qu'il faisait une petite rentrée. Pieds nus ici, il a les moyens de jouer une belle place. 

1 - Vestale du Goûtier - La moins riche, elle est cependant en super forme et a pris une belle seconde place sous la selle en dernier lieu sur ce parcours derrière la déclassée Viatka. On peut la voir jouer un bon rôle pour les places ici.

13 - Prince Di Poggio - Fabrice Souloy est dans la tourmente, mais il présente quand même ici ce bon cheval qui effectue une rentrée du mois d'avril, pieds nus d'emblée, ce qui incite à la méfiance surtout quand on connaît ses références. 

10 - Ustar de Vandel - Un Nivard acquis à réclamer et qui ne dispose pas à proprement parler d'une grosse marge à ce niveau, surtout grande piste, étant meilleur piste plate, mais sa première sortie à Vincennes n'était pas si mauvaise car il s'était bien relancé pour finir. Ici, bien planqué toute la route, un accessit peut lui échoir. 

2 - Univers Solaire - Lui aussi on le préfère piste plate, et corde à droite, mais il compte de bonnes références cette année et contrairement à sa dernière sortie sur la cendrée il sera pieds nus. A voir. 

Le regret : 

3 - Uccello Somolli - Comme il commence à revenir en forme acceptable et qu'il sera confié à Eric Raffin, faire l'impasse sur ses chances serait un peu osé. 

Synthèse : 4-8-14-7-1-13-10-2

Voilà, rendez-vous tout à l'heure pour les pronos de la très belle réunion qui nous attend ce dimanche à Vincennes. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article