Quinté Mardi à Auteuil : Baguette Magique a fait pleuvoir

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Auteuil : Baguette Magique a fait pleuvoir

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce mardi pour notre quinté, un gros handicap pour femelles disputé en haies sur 3.600m, avec un terrain sans doute bien assoupli par les pluies tombées ces derniers jours. Un élément important au moment de faire le papier car cela va ravir notre favorite Baguette Magique qui adore les sols bien profonds et qui effectuera donc une rentrée ambitieuse compte tenu de ses meilleures performances. On lui opposera dans le haut du tableau Bora des Obeaux, avantagée elle aussi par les pluies mais qui court un poil rapproché, ainsi que Chanson Douce qui vient de gagner et monte de catégorie avec des ambitions. 

Quinté Mardi à Auteuil : Baguette Magique a fait pleuvoir

Les bases : 

3 - Baguette Magique - On adore cette jument, ce qui est logique quand on regarde ses performances cette année. Deux fois placée de quinté face aux mâles, elle est très confirmée en terrain profond et du coup son mentor, qui était réservé à cause du terrain, le sera sans doute moins ici, car elle rentre en étant assez affûtée pour jouer un premier rôle face aux seules femelles. On y croit. 

1 - Bora des Obeaux - Une autre nageuse qui a été à la base préparée pour ça, mais son mentor en voyant les pluies a dû changer d'avis. Elle court rapproché mais elle a chuté en dernier lieu alors qu'elle n'était pas du tout battue. Elle a gagné au printemps contre les femelles et avait bien fait contre les mâles. Même à ce poids, elle peut jouer un premier rôle. 

Les chances régulières : 

9 - Chanson Douce - On aime bien son entourage, toujours sérieux, et elle l'est aussi, appliquée depuis le début de l'année, restant sur deux succès, le plus récent ici-même le 9 septembre. Elle court à 10 jours donc, mais avant d'aller en steeple elle peut profiter de sa forme pour faire quelque chose de bien encore ici. 

13 - Caritas - On ne va pas la juger sur ses deux dernières sorties qui comportent des excuses et la juger sur ce qu'elle a produit au printemps dans des lots qui tenaient largement la route, contre les mâles surtout. On la rachète et elle sera notre outsider préféré. 

2 - Bise de Mer - On la préfère un peu en steeple où le rythme lui convient davantage, et elle rentre ici sans doute sagement mais non sans ambitions pour les places. 

8 - Cabriole Mag - Ne jamais négliger une Couétil, d'autant que celle-ci, même si elle manque encore d'expérience, a montré des moyens et qu'elle était clairement perfectible au printemps. Elle rentre avec du travail et sera à suivre pour les places. 

12 - Vendelogne - Une demoiselle assez régulière dans l'ensemble et qui revient du steeple avec quelques ambitions. Au printemps elle avait battu Cabriole Mag et même si celle-ci lui rend moins de poids ici, la théorie nous fait la placer non loin de sa rivale. 

17- Constante - Une Cottin qui est en pleine forme et qui reste sur une 2e place derrière Chanson Douce à poids égale, et cette dernière lui rend 3 kilos ici. Pas sûr qu'elle puisse prendre sa revanche mais en bas de tableau c'est un outsider valable.

Le regret : 

5 - Vahiné du Berlais - Une Chaillé-Chaillé qui n'a couru qu'une fois ici et qui préfère sans doute les profils coulants, mais au printemps même si elle avait fini loin de Bise de Mer et Baguette Magique, elle n'avait pas mal fini à Enghien. Pas impossible.

Synthèse : 3-1-9-13-2-8-12-17

Voilà, on se retrouve dans l'après-midi pour parler du Pick 5 de Laval, et peut-être Vincennes si j'ai le temps. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Auteuil

Commenter cet article