Quinté Mercredi au Croisé-Laroche : l'occasion en or pour Anna Mix

Publié le par Kevin

Anna Mix a l'occasion de renouer avec le succès pour son retour en France

Anna Mix a l'occasion de renouer avec le succès pour son retour en France

Salut à tous, nous allons au Croisé-Laroche ce mercredi pour une très belle épreuve, le GP de la Fédération du Nord, une course de très beau niveau avec des chevaux de classe. En tête desquels nous placerons une Anna Mix qui trouve des conditions idéales sur sa vraie distance et avec un départ lancé. On lui opposera Valko Jénilat qui est tombé sur plus dur que lui en dernier lieu et peut se racheter, ainsi que Briac Dark qui n'aura pas Bold Eagle ou Belina Josselyn sur sa route cette fois. 

A noter que le 4 Olmo Holz sera non-partant. 

Quinté Mercredi au Croisé-Laroche : l'occasion en or pour Anna Mix

Les bases : 

6 - Anna Mix - On ne revendra pas sur ses problèmes l'hiver passé avec la volte à Vincennes. Obligée de partir derrière la voiture maintenant, elle a passé l'essentiel de son année en Scandinavie où elle a réussi une belle campagne dans des lots relevés. Elle a couru pas plus tard que vendredi dernier à Avenches en Suisse où, nanti du 9 en seconde ligne à la corde, elle n'a fait que la ligne droite, mais elle a impressionné et aurait même pu gagner avec 30 mètres de plus. Elle n'a pas pris dur du tout en cette occasion et pour son retour en France, elle rencontre des conditions de course idéales, sur sa distance de tenue favorite et surtout avec un départ lancé. Elle retrouve Franck Nivard pour l'occasion et autant dire que tout est réuni pour la voir faire un truc ici, même s'il y a une opposition. Notre coup de coeur. 

7 - Valko Jénilat - Cheval de train, il est meilleur piste plate, il l'a prouvé à Enghien ce été à plusieurs reprises, avant d'être dominé pour son retour à Vincennes, à la suite d'une lutte extraordinaire avec Aubrion du Gers face auquel il n'a pu soutenir la comparaison. Il sera plus à son affaire ici, même si le départ lancé peut être un point d'interrogation. Rachat attendu néanmoins. 

Les chances régulières : 

13 - Briac Dark - C'est un super cheval, dur à l'effort et capable de belles choses, qui reste sur une 5e place dans le C5 derrière Bold et Belina Josselyn, qui ne seront pas là cette fois. Une aubaine pour lui sans doute, à condition que Franck Anne mène une course propre. 

1 - Rocky Winner - Lui aussi a prouvé être meilleur sur les profils plats, ayant fini notamment 3e du Jean-Luc Lagardère à Enghien cet été derrière Bird Parker et Your Highness. Bon second récemment en Italie, il a les moyens de très bien faire sur ce parcours et devrait partir vite avec le 1. 

3 - Voltigeur de Myrt - Le plus riche au départ, il a un peu déçu dans le René Ballière en juin, et vient de faire une petite rentrée en Italie où il n'a pas démérité dans la 2e batterie du Championnat Européen, étant battu cela dit par Rocky Winner. Pieds nus ici, il a les moyens de faire un truc bien, même si son pilote manque d'expérience à un tel niveau.

4 - Olmo Holz - Peu à l'aise sur les parcours réduits, on efface volontiers sa dernière sortie et on le reprend ici car il n'avait pas démérité du tout à Enghien et l'écurie Martens est en forme.  NON PARTANT

2 - Brillantissime - Avec le temps il a moins de marge à ce niveau mais est encore capable de bons résultats. Meilleur piste plate, il n'est pas mal placé derrière la voiture et peut briguer un accessit. 

9 - Dante Boko - Il est plutôt en forme en ce moment et reste sur des sorties très convaincantes, notamment dans le Prix d'Eté l'autre jour. Ici il aura le désavantage de partir avec le 9, et d'être mené par le fils de l'entraineur...

5 - Zorro Photo - Dur de trouver un regret puisque les 8 du pronos semblent indéboulonnables, mais celui-ci, qui est ferré cette fois mais pas mal placé en première ligne, peut grapiller une 5e place en cas de défaillances.

Synthèse : 6-7-13-1-3-2-9-5

Voilà, on se retrouve dans l'après-midi pour les pronos de cette réunion du Croisé. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article