Quinté Lundi à Saint-Cloud : De Bon Aloi de le reprendre

Publié le par Kevin

Nous allons à Saint-Cloud ce lundi pour un gros handicap disputé sur la distance classique de 2.400m, et dans un terrain sans doute très roulant puisque c'est la rentrée Clodoaldienne. On risque donc de ne pas trop revenir de derrière dans cette épreuve où l'on connaît tout le monde par coeur, comme De Bon Aloi, avec lequel nous étions assez confiants en dernier lieu mais qui n'a juste pas couru, étant bloqué dans la ligne droite. On le reprend donc même si Malki d'Azé trouve des conditions de poids favorables pour son retour dans les handicaps et que Samire est un métronome qui adore cette piste. 

 

Petite nouveauté : la liste des partants nous accompagnera dorénavant

Petite nouveauté : la liste des partants nous accompagnera dorénavant

Les bases : 

7 - De Bon Aloi - Il a fait pleurer la France entière, dont nous, en dernier lieu, étant bien placé derrière les leaders jusqu'au moment où ces derniers ont plafonné, le bloquant de façon irrémédiable, d'autant que son jockey n'a pas insisté inutilement. Il n'a pas couru donc et doit être repris impérativement ici, sur une piste qu'il apprécie et dans des conditions de terrain qui devraient lui aller comme un gant, tout comme le fait qu'il se monte près de la tête, ce qui sera sans doute un atout de plus dans son jeu. Allez, cette fois c'est la bonne.... peut-être. 

5 - Malki d'Azé - Il n'a couru que 3 quintés, en gagnant un et se plaçant dans les deux autres, il y a un certain temps, tout simplement parce que depuis il a évolué au niveau supérieur ainsi que dans des courses à conditions souvent bien composées. Revenu en valeur 38,5 dans les handicaps, et étant en forme, c'est le moment jugé par son mentor pour le ramener à ce niveau, avec de grosses ambitions à n'en pas douter. 

Les chances régulières : 

2 - Samire - Il a fini par gagner son quinté en début de saison et depuis il a prouvé sa compétitive à ce niveau même en valeur 40. A l'aise sur ce parcours, il est donc logique de le retenir en très bon rang ici, d'autant qu'il a été supplémenté. 

3 - Café Royal - Modèle de régularité, mais surtout sur un gazon souple, il a totalement dégelé en dernier lieu sur le sable et sur plus court, et doit impérativement être repris ici, même s'il est sans doute meilleur sur 2.000m, mais au moins il retrouve sa surface. 

17 - Bowl - Amateur de bon terrain, comme souvent les fils de Turtle Bowl, il n'a pas l'air de détenir une marge phénoménale en 34,5, mais il fait toutes ses courses et est bien placé en dedans. Raison logique pour le garder pour les bonnes places ici. 

9 - Chill Wind - A force de baisser au poids on va lui donner un quinté directement, car le voilà maintenant en 36 après avoir débuté la saison en 41. Il faut dire que ses dernières sorties parlent d'elle-même, mais la plus récente est moins mauvaise qu'il n'y paraît. Il a été aussi touché par le virus qui a frappé l'écurie de Didier Prod'Homme, et devrat refaire surface à présent. Les conditions de terrain seront en plus pour lui plaire.

6 - Khozabad - On l'attendait un peu en dernier lieu pour son premier quinté, et il n'a pas totalement démérité, sur une distance sans doute un peu trop longue pour ses aptitudes. Cette fois sur 2.400m le rythme devrait davantage lui convenir. On reprend.

13 - Against Rules - Notre favori en dernier lieu, il a mené sa tâche à bien et se retrouve pénalisé logiquement de 3,5 kilos ici. La longue distance plus longue ne le dérangera pas le moins du monde et il est encore compétifif pour les places selon nous.

Le regret : 

8 - Smart Whip - Il a montré du mieux en dernier lieu, et même s'il part en dehors, ce qui peut lui nuire sur cette piste vierge, l'écarter est dangereux. 

Synthèse : 7-5-2-3-17-9-6-13

Voilà, on se retrouve dans l'après-midi pour les pronos de la réunion de Vincennes. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article