Pronos R1 à Vincennes Jeudi

Publié le par Kevin

1ère course : 16 - Derby Speed -15-13-10-6-9-7-3

Une première très confuse et compliquée, mais Derby Speed qui a fini second du Guarato Dream World en province cherche sa course et peut la trouver ici. On lui opposera Diamond Louki qui vient d'ouvrir son palmarès et peut confirmer sur la cendrée, ainsi que Diderot Blue qui a montré des choses intéressantes. Ensuite c'est la bouteille à encre. 

2e course : 10 - Cooper de Guez -6-13-2-7-3-15-5

Le réclamer des familles avec Cooper de Guez qui peut en gagner un second d'affilée s'il a le même parcours que l'autre, mais l'opposition en tête est plus relevée ici, avec notamment Condor du Roumois, pieds nus pour la première fois, ou Camille Mika confiée à Matthieu Abrivard par Sylvain Roger, un signe qui ne trompe généralement pas. Nous intercalerons cela dit entre eux Carodor qui redescend de catégorie et vaut ce lot. Cookie des Brouets ou Cyrano Star peuvent jouer les places.

4e course : 17 - Tomik à La Bruyère -18-15-12-16-4-13-20

Tomik à la Bruyère est dans la forme de sa vie et peut encore s'imposer ici, même si Vittorio de Carly a semble-t-il été affûté pour ce très bon engagement au plafond des gains. SOS Amor a convaincu à Cagnes et peut confirmer ici, alors que nous reprendrons Uargane Montaval, sur la foi de ses meilleures perfs, comme Vinci Pierji

5e course : 9 - Capria -10-16-5-11-6-12

Une catégorie pas facile avec ces femelles de 4 ans, même si Capria, sage, est vraiment douée et sera en plus "D4" pour la première fois ici. Mais il y a un peu de répondant, avec Clédère de l'Airou, nouvelle perle de Patrick Martin qui a impressionné à Enghien cet été, ou bien Capucine des Neuzy qui redescend de catégorie avec des ambitions ici. Comtesse trouve un bel engagement après sa rentrée correcte et sera déjà à suivre de près, comme Caline de Chahains, pieds nus pour la première fois. Coconus Citrus et Carla Love ont aussi leur mot à dire dans cette course plus ouverte qu'il n'y paraît.

6e course : 6 - Arazi Boko -5-4-1-7-8

Avec plus de partants, cette course aurait fait un quinté sympa. Arazi Boko cherche sa course et peut la trouver cette fois sans Anzi des Liards au départ, même si notre chouchou Tobrouk de Payre, cette fois pieds nus, a une belle carte à jouer pour cette course visée. Uno Dancer n'a pas une marge monstre mais doit encore lutter pour les belles places en compagnie d'un Olimpus Caf enfin retrouvé et d'un Tip Top Nellière qui a encore quelques restes.  b

7e course : 12 - Draft Life -7-9-6-1-3

Un très bon lots de pouliches d'avenir, dont Draft Life, la classe incarnée, retrouve quasiment les mêmes ici et sera mieux que lors de sa rentrée victorieuse. Cela dit la Dubois Dream Life a crevé l'écran l'autre jour et peur fini encore plus près ici, et Dubaï Union essaiera de prendra sa revanche tout en devant faire gaffe à ses allures parfois limites. Délia du Pommereux trouve une opposition solide mais les moyens ne lui font pas défaut, et nous surveillerons l'italienne Ursula Bar qui n'aura pas les mâles sur sa route cette fois. 

8e course : 6 - Comtesse du Clos -5-1-14-4-13-2

Une dernière course très ouverte, car même si la Dubois Crys Dream a montré qu'elle avait de gros moyens, elle part avec le  derrière la voiture et n"a pas gagné d'avance face à une Comtesse du Clos qui risque d'être prise de vitesse en partant mais qui avait gagné déclassée lors de sa seule sortie pieds nus. Croisette s'est très bien défendue à Laval et peut briguer une belle place, comme Carrera du Closet qui avait été bonne sur ce parcours l'hiver dernier. Candie Guerchaise et Cecilita peuvent se placer. 

 

Cheval de la réunion : 712 Draft Life

Coup placé : 605 Tobrouk de Payre

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article