Pronos R1 à Vincennes Dimanche

Publié le par Kevin

Begum Fromentro sera la grande favorite du Prix de Normandie ce dimanche

Begum Fromentro sera la grande favorite du Prix de Normandie ce dimanche

1ère course : 2 - Durzie -1-3-7

Impressionnant en dernier lieu petite piste, Durzie va tenter de faire aussi bien sur la grande mais il semble avoir un peu de marge. Cela dit, Dream World, qui a effectué un très bon dernier kilomètre en dernier lieu, ne semble pas totalement battu. Diégo de Retz a sa chance pour le couplé gagnant, alors que Djéric of the Moon viendra un poil en retrait. 

 

2e course : 5 - Goofy Greenwood -10-6-8-9

Hollandais invaincu, Goofy Greenwood ne vient clairement pas semer des tulipes à Vincennes et s'annonce redoutable dans ce lot, même si Dostoievski s'est bien comporté en dernier lieu et trouve un bel engagement ici. Delloro Védaquais doit être impérativement repris, comme Drop qui redescend de catégorie et peut prendre une belle place.  

 

3e course : 9 - Scarlet Turgot -7-6-8-1

La reine Scarlet n'aura plus temps d'occasions que ça de s'illustrer d'ici le 31 décembre, et sa rentrée l'a prouvé, elle est au top, et même aux 25m elle peut faire un numéro. Elle peut revenir le faire, même si Tornade du Digeon trouve un engagement idéal qui a dû être soigneusement préparé, tout comme Athéna de Vandel, même si celle-ci n'est pas encore annoncée au top. Nene'Degli Ulivi a été héroïque en dernier lieu, prouvant son retour au plus haut niveau, et ne part pas battu d'avance, tandis qu'Amour Fou devrait animer les débats et peut conserver un accessit même s'il n'a pas de marge face à des chevaux de ce niveau.

 

5e course : 8 - Begum Fromentro -5-14-11-12-13-9-10

Le prix de Normandie, la plus belle sous la selle pour les 5, avec une possible bataille de femelles, entre Begum Fromentro, en pleine éclosion est réellement impressionnante en dernier lieu dans la préparatoire, mais qui selon nous n'a pas gagné d'avance face à une Beauty Princess rayonnante cette année et qui a passé avec brio son examen de passage sous la selle en dernier lieu, et qui sera pieds nus cette fois. Ensuite, Best of Jets est l'un des piliers de cette génération et même s'il est un peu mieux sur plus court, il doit conclure dans les 4 premiers, en revanche Bahia Quesnot a un fond inépuisable et peut faire un truc pour son retour au monté, tout comme Boeing du Bocage qui a prouvé sa forme à l'attelé dans le GNT en dernier lieu. Bellissima France, qui fait toutes ses courses, et Baraka d'Henlou, clairement meilleure sur 2.100m à Vincennes, peuvent briguer un accessit. 

 

6e course : 10 - Shadow Gar -12-6-5-2-3

On a adoré la fin de course de Shadow Gar en dernier lieu sur plus long, et le raccourcissement de la distance devrait être un gros atout pour elle, qui sera du coup notre favorite face à une Seibella Park qui a quand même gagné en jument douée en dernier lieu. Seattle BI trouve une opposition un poil (!) moins relevée ici et apprécie ce parcours qui peut lui permettre de prendre une place, comme Blue Story qui peut profiter de la forme Levesque. Ask for You et Reine du Zack ne sont pas que des faire-valoir, mais il ne faudr pas trop tirer.

 

7e course : 9 - Django Riff -1-8-10-2-7

Le second groupe I du jour, sur la courte distance cette fois, où le seul Boléro Love tentera de rendre 50m à ses cadets, ce qui s'annonce compliqué car Django Riff a prouvé être impérial dans cette génération des 3 ans en dernier lieu, renouant brillamment avec le succès, devant un Dollar Macker toujours appliqué mais un cran sous son collègue de casaque. Entre nous allons intercaler le classieux Diégo du Guélier qui a une marge de progression importante mais doit faire ses preuves sur la distance. Dioclès a plu à JMB en dernier lieu et doit être repris, alors que Déesse de Guéron n'a pas de marge contre les mâles mais adore la distance et est au top. Doberman a sa chance mais ce sera sa 3e course en 2 semaines.

8e course : 13 - Châtelaine de Mée -9-5-16-15-17-3-2

Les deux dernières sont loin d'être évidentes, cela contraste avec le reste de la réunion. Dans cette 8e, Châtelaine de Mée nous a cela dit bien plu pour sa première sortie pieds nus et elle pourrait même gagner avec un bon parcours, même si Cingala Normande doit être reprise à notre goût, et que Constance Sautonne doit confirmer sa qualité corde à gauche. Conférence doit elle passer la montée mais sa forme est sûre, comme celle de Calvia. Calineka Gwen et Call Me Quick nous doivent une petite revanche. 

9e course : 16 - Bahamas -7-11-5-3-1-6-10

Une der aussi compliquée que la précédente donc, mais Bahamas, bien engagée et auteur d'une belle rentrée, sera cette fois pieds nus avec de grosses ambitions. Black Jack From a bien conclu en dernier lieu et a aussi son mot à dire pour la gagne, comme Bel Air, revenu au mieux même si meilleur sur 2.100m. Bicolore avait été bon l'hiver dernier et peut refaire surface ici avec Binky qui n'a cela dit pas une marge folle, et Bambou de Calvi qui est en forme.

 

Cheval de la réunion : 309 Scarlet Turgot

Coup de coeur : 610 Shadow Gar 

Coup à la place : 505 Beauty Princess

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article