Quinté à Vincennes vendredi soir : Affable d'Occagnes ne raconte pas d'histoires

Publié le par Kevin

Quinté à Vincennes vendredi soir : Affable d'Occagnes ne raconte pas d'histoires

Salut à tous, nous allons à Vincennes de nouveau ce vendredi soir pour une nouvelle nocturne et un quinté pour femelles âgées de 6 à 8 ans disputé sur les 2.850m de la petite piste. Un lot très ouvert dans lequel il ne sera pas du tout facile de rendre 25m pour les plus riches, car des juments comment Affable d'Occagnes, notre favorite, ou Alphéa Barbés, en retard de gains, semblent capables de trotter aussi vite que leurs rivales du second échelon. Valse du Pirai peut cela dit revenir jouer un tout premier rôle. 

 

 

Quinté à Vincennes vendredi soir : Affable d'Occagnes ne raconte pas d'histoires

Les bases : 

5 - Affable d'Occagnes - On a un faible pour cette jument qui quand elle peut être préservée est capable de finir très vite. Déjà lauréate sur ce parcours il y a 2 ans, elle a impressionné à Caen lors de sa plus récente victoire où elle a fait la différence dès qu'elle a vu le jour. Le lot était nettement moins relevé certes, mais depuis elle a été préparée pour cet engagement visé par son mentor. En tête, pieds nus et avec Matthieu Abrivard, elle est celle qui peut le plus profiter d'un rythme de course élevé. Notre favorite. 

2 - Alphéa Barbés - En classe pure c'est sans doute la meilleure du lot, mais elle a tendance à avoir des mises en jambes assez délicates, et du coup de partir avec les concurrentes des 25m. Très douée mais compliquée d'allures et absente des pistes à deux reprises, elle est en évident retard de gains comme en témoignent ses plus récentes sorties. Elle peut tout aussi bien gagner mais dans ce lot touffu il faudra que tout se passe bien. 

Les chances régulières : 

18 - Valse du Pirai - Elle aussi goûterait un rythme élevé car elle sait finir ses parcours à la vitesse du vent. On l'a bien vu sur la grande piste en dernier lieu où elle a pris une très bonne 3e place face à des mâles comme Archangel AM (qui a regagné depuis) ou Azur Somolli (qui a aussi gagné récemment). Elle rend 25m sur la petite piste, ce qui n'est pas un cadeau en ce moment, mais pieds nus, elle peut briguer le podium. 

1 - Argovie - Une jument sans doute aussi un peu en retard de gains et qui reste sur deux probants succès en province, la plus parlante étant sans doute celle de Pornichet, dans un bon chrono. Il est logique de lui voir une belle chance ici en tête.

10 - Ask For you - Elle court rapproché après s'être élancée au galop derrière la voiture en dernier lieu, mais elle n'a du coup pas couru. La fois d'avant sur ce parcours, elle l'a fait avec brio en allant devant et en marchant 1'14, un chrono qui lui confère une chance indéniable pour les places ici aux 25m. 

8 - Ambrée Ludoise - Idéalement engagée en tête, elle reste sur de belles fins de course et elle vient de gagner avec la manière en apprentis. JMB l'a déjà menée au succès et même si elle débute sur la cendrée, elle a quelques arguments pour sa défense. Une place. 

15 - Aymtika - Elle a réalisé un bel été où, sans gagner, elle a pris de probantes secondes places derrières des chevaux de qualité comme Attaque Parisienne, ou plus récemment Archibald. Confiée ici à Francky et pieds nus, elle n'est pas du tout hors du coup pour les places.

16 - Athéna des Ravaux - La pure jument de pistes plates, qui a réalisé un très bel été en gagnant à 4 reprises, dont trois sur herbe, mais a été devancée par Aymtika à Laval. Elle a sa chance ici à condition de ne pas faire trop d'efforts pour venir en tête, sa tactique favorite.

Le regret : 

6 - Australia Zen - Elle est en forme et compte des références, et est dure à l'effort, mais elle a quand même été nettement battue par Aguero de Joudes en dernier lieu et ne dispose pas avant le coup d'une marge conséquente dans une épreuve qui risque de rouler. 

Synthèse : 5-2-18-1-10-8-15-16

Voilà, on se retrouve dans l'après-midi pour parler de la réunion de Vincennes, et peut-être aussi de celle de Caen. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article