Quinté dimanche à Chantilly : Star Sun

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce dimanche pour un Grand Handicap disputé sur les 1.800m PSF et réservé à des chevaux bien connus, avec des valeurs échelonnées entre 45,5 et 37. Un joli niveau donc, dont nous extrairerons le bottom weight Star Sun qui dispose de solides arguments pour enfin trouver son jour sous 52 kilos. On lui opposera, de l'autre côté du tableau, Hello My Love, irréprochable et qui adore cette surface, tout comme Fawley qui fut malheureux en dernier lieu. 

Les bases : 

16 - Star Sun - Sa musique parle pour lui, il est irréprochable à ce niveau cette saison, et si dans les gros handicaps habituels sa marge au poids était mince, le fait de ne porter ici que 62 kilos du fait de la référence peut lui être profitable, tout comme le numéro de corde qu'il a tiré. On peut compter sur lui pour encore jouer un tout premier rôle, voire même gagner si tout va bien. Notre préféré.

3 - Hello my Love - En super forme cette année, il reste sur une excellente 2e place dans le Grand Handicap de Deauville derrière Wireless, et revient sur une surface qu'il affectionne. En 45, il n'a peut-être pas encore tout montré. Base.

Les chances régulières : 

9 - Fawley - Vrai adepte des pistes sablonneuses, il ne passe pas pour avoir gros de marge, pourtant en dernier lieu dans un quinté du même genre, il aurait sans doute fini sur le podium avec un parcours plus heureux. Signe en tout cas de sa grande forme, et l'on va donc le retenir en très bon rang ici.

5 - Allez Henri - Aussi performant sur le sable, il a fini par regagner son quinté en Mai sur ce parcours (+100m), et malgré les kilos en plus il a prouvé en dernier lieu qu'il était encore compétitif à pareil niveau. Logique donc de lui voir une chance pour les places ici.

1 - Ecureuil - Les épargnants sur son compte ont été récompensés au premier semestre, avec une victoire de quinté et plusieurs places de listed. Adepte du sable, il effectue une rentrée ici dans un lot moins relevé que les dernières fois, mais avec quand même un peu de poids. A garder.

12 - Admire Fuji - Un Caullery revenu au top de sa forme et qui reste sur un probant succès dans une seconde épreuve. Il doit remonter de catégorie ici mais il apprécie la surface et ne portera, référence oblige, pas trop de poids. Une place est jouable en 39.

14 - Mount Isa - Un cheval dur, décevant en début de saison mais qui a retrouvé tout son mordant dernièrement, restant sur une bonne 5e place sur plus court dans un quinté. La plus longue distance ne lui fera pas de mal et s'il se sort de son numéro en dehors, il peut jouer un accessit.

10 - Zeppelin - Notre favori en dernier lieu, il a totalement dégelé, n'étant jamais en course alors qu'habituellement il va près de la tête. Il part de nouveau malheureusement tout en dehors cette fois, mais il est en forme au travail. A voir. 

Le regret : 

8 - Djiguite - Du fait de ses origines, c'est plus un adepte des sols bien assouplis qui va en plus découvrir le sable ici, mais ses références et son comportement dans le Grand Handicap de Deauville n'en font pas du tout une impossibilité s'il s'adapte à la surface proposée.

Synthèse : 16-3-9-5-1-12-14-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article