Quinté dimanche à Vincennes : Classic Way sur la voie classique

Publié le par Kevin

Quinté dimanche à Vincennes : Classic Way sur la voie classique

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce dimanche pour une belle réunion, la dernière en diurne du meeting d'été d'ailleurs, avec ici un très joli lot de 4 ans d'avenir dans une épreuve courue sur les 2.700m de la grande piste. Avant le coup, on est en droit d'attendre un duel entre le Allaire Traders, pétri de tenue mais parfois limite d'allures, et la nouvelle star, Classic Way, qui est sur la voie des groupes I de l'hiver. Nous accorderons d'ailleurs notre préférence à ce fils de Prodigious qui a prouvé qu'il était sans doute de la race des tous meilleurs de sa génération. Chicago Blues complètera notre podium préféré.

 

Quinté dimanche à Vincennes : Classic Way sur la voie classique

Les bases : 

11 - Classic Way - Il avait montré pas mal de classe et de moyens chez les Dubois (exVictoria Dreams), mais depuis son achat par Pierre Pilarski (et Sébastien Swarc notamment), ainsi que son transfuge chez Sébastien Guarato, il semble exploité à son plein potentiel, ce qui en fait un cheval de premier plan en devenir. Il est invaincu cette année en 4 sorties, dont la plus récente, déjà un groupe III, où il n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires et en donnant l'impression d'avoir encore deux ou trois vitesses à passer. Il passe un nouveau test ici mais on ne doute pas une seconde de sa capacité à le réussir avec brio. Notre coup de coeur. 

15 - Traders - Un fils de Ready Cash entrainé par Philippe Allaire et qui a lui montré sa qualité depuis un moment maintenant, démontrant pas mal de tenue et une grosse dureté propre aux fils du crack. Cette année cela dit, il a aussi montré pas mal de problèmes de carosserie, se montrant fautifs ou limite dans ses allures, ce qui lui a d'ailleurs valu d'être distancé de sa victoire en dernier lieu à Enghien. Il est le cheval taillé pour les 2.700m de la grande piste, et le plus à même de donner une belle répliqueà Classic Way. 

Les chances régulières : 

7 - Chicago Blues - Il est un petit cran en-dessous les meilleurs de cette génération, mais il n'a pas du tout démérité au niveau semi-classique en dernier lieu et le fait d'être déferré des 4 pour la première fois ici peut l'amener à briguer un podium. 

10 - Carat Williams - Le second des 3 Guarato de la course, il a montré des moyens évidents depuis cet hiver et a aligné 3 succès au printemps, dont le dernier en attendant et en dévoilant une belle pointe de vitesse. Il rentre après un petit peu de repos mais on sait que son mentor présente très souvent des chevaux affûtés d'emblée. Attention !

12 - Coeur Baroque - Pas loin non plus des bons 4 ans, il vient de réussir l'exploit de rendre 50m victorieusement en province, dans un bon style. Ici, c'est au même poteau mais l'opposition n'est pas du tout la même. Aussi le verra-t-on surtout pour les places entre 3 et 5.

5 - Theodor Grif - Il a montré des moyens chez nous, ce printemps en finissant 3e sur ce parcours de Tony Gio qui est sans doute un bon cheval. Après une probante fin de course en Italie, il revient ici pieds nus pour la première fois, et sera à suivre. 

8 - Coup Droit - Il est régulier mais il est clairement en-dessous les meilleurs et n'a pas de marge, mais il fait ce qu'on lui demande honnêtement. Ici il en sera encore de même. Pour une 4-5e place.

4 - Temon Your SM - Un autre Smorgon qui a lui aussi bien fait chez nous au printemps en prenant de belles places. Il a confirmé en Italie où il reste sur une 2e place derrière la bonne Tamure Roc, et il a donc sa chance pour un accessit ici. 

Le regret : 

14 - Calide Elde - La voilà revenue au mieux après un souci physique qui l'a empêchée d'être à son niveau l'hiver passé. Sa seconde place en dernier lieu fut très encourageante d'autant qu'on la préfère sur plus court d'ordinaire. Ici face aux mâles, cela se complique tout de même, mais une 5e place est possible. 

Synthèse : 11-15-7-10-12-5-8-4

Voilà, rendez-vous dans l'après-midi pour les pronos au complet de la réunion. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article