Quinté Lundi à Craon : Glade sort du lot

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Craon ce lundi, pour une réunion mixte et un quinté de plat réservé aux 3 ans et disputé sur 2.400m. Même si l'on est en province, on retrouve des chevaux bien connus à ce niveau, dont une bonne partie de la ligne de Clairefontaine du 22 août dernier. Ce jour-là, la Ferland Glade finissait 5e dans un sol un peu trop ferme et il se peut qu'elle ait ici de meilleures conditons, malgré un numéro en dehors qui n'avance pas les chevaux de l'extérieur sur ce tracé assez tournant. Son collègue Alençon a lui signé de probants débuts le même jour et peut aussi se distinguer ici, avec Alward qui complétait le tiercé. 

Les bases : 

15 - Glade - Elle réalise une année irréprochable où elle est passé avec brio au niveau quinté. Après une probante 2e place à Vichy, elle a pris la 5e en dernier lieu à Clairefontaine où le terrain était sans doute trop bon. Avec quelques pluies ce week-end, celui de Craon pourrait mieux lui plaire, et comme elle aime galoper aux avant-postes, un atout ici, elle pourrait vite effacer son numéro 15 dans les boites. On compte sur elle.

13 - Alençon - Second Ferland du lot, ce fils de Le Havre est un peu dans le même cas, et il vient de devancer Glade pour ses débuts dans les quintés où il a longtemps fait illusion pour la gagne, n'étant dominé qu'à la fin par Grand Trianon. Confirmation logiquement attendue dans cette épreuve. 

Les chances régulières : 

6 - Alward - Un Rohaut qui est lui aussi appliqué et qui après  des débuts corrects à Vichy s'est montré performant dans la course ref en finissant 3e. Logiquement, il sera retenu en bon rang ici. 

16 - Raising River - On tente un bel outsider avec ce Leenders qui a déçu lors de sa dernière sortie à Vichy à ce niveau, manquant de fraicheur d'après son mentor, ce qui ne sera pas le cas ici. Sur ses lignes précédentes, il a une vraie chance à défendre et son entrainement est en super forme. Attention ! 

1 - Thrones Game - Elle non plus n'a pas été revue depuis Vichy et la 5e place de l'autre quinté qui nous sert de référence. Elle a changé d'entrainement depuis en passant chez ARD, et elle va juste essayer de confirmer ce qu'elle a réalisé jusque là, sans avoir une marge au poids énorme.

2 - Spring Princess - Déjà lauréate de quinté cette année, c'était en dernier lieu à Deauville sur 2.000m. Pénalisée, elle aborde une distance plus longue qui ne devrait pas la déranger, et elle a tiré un numéro favorable sur ce parcours. Une place.

7 - Grand Trianon - C'est donc lui qui a gagné la course référence de Clairefontaine, et il s'en trouve logiquement pénalisé ici. Comme il court à l'arrière, il peut ne pas être servi ici, surtout en cas de train peu soutenu, mais sa qualité nous oblige à le retenir. 

10 - Salut Lionel - On fait un long déplacement avec lui, sans doute avec des ambitions car il reste sur une bonne victoire lors de sa rentrée à Cagnes sur cette distance, et le fait d'aller devant peut le servir. 

Le regret : 

3 - Flambysister - Une Barberot qui ne semble pas détenir une marge au poids très grande mais qui est régulière et connaît déjà le parcours, un avantage. A voir. 

Synthèse : 15-13-6-16-1-2-7-10

Voilà, rendez-vous demain pour de nouvelles aventures. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article