Quinté Lundi à Craon : Stephill sur la montante

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on reste à Craon ce lundi mais cette fois pour un quinté au galop, disputé sur 1.650m avec un lot moyen, qui ressemble plus à un gros réclamer qu'à un gros handicap, mais on fera avec. Stephill est passé chez un homme habile, a été castré et revient dans les handicaps baissé au poids et sur la montante. On lui fera confiance en compagnie de Good Smash qui sera repris en confiance ici, ainsi que Calamari qui a retrouvé la forme ces dernières semaines.

Les bases : 

7 - Stephill - Un ancien Bary qui était un peu... barré après une victoire à ce niveau l'an passé. Vu ensuite à réclamer ou dans des handicaps moins relevés, sans grosse réussite, il a été castré, ce qui semble lui avoir été bénéfique car il reste sur une bonne 3e place dans une B derrière l'autre bon Phelippon Campillo, et devant Fawley, depuis 5e d'un Grand Handicap. Descendu en valeur 34, il rencontre un lot a priori dans ses cordes. Notre préféré.

1 - Good Smash - Il faut impérativement effacer sa dernière sortie à ce niveau qui s'est mal passée et se focaliser sur ses sorties précédentes qui étaient bonnes. Dans ce lot d'outre-tombe, il fait partie des meilleures chances logiques.

Les chances régulières : 

14 - Calamari - Ancienne gloire des quintés, à l'époque sur le mile, il a été un peu raccourci lors de ses dernières sorties où il a retrouvé la forme. Passé en valeur 32, il semble tout à fait compétitif ici pour les premières places. 

6 - Sag Warum - Il a été décevant récemment après un excellent printemps mais sa dernière sortie à Chateaubriant a été rassurante, si bien qu'on espère le voir confirmer ici.

2 - L'Acclamation - Une jument sur la montante qui semble avoir eu besoin de ses deux parcours de rentrée avant de donner sa pleine mesure, renouant avec le succès avec un apprenti peu expérimenté en dernier lieu, devançant un cheval comme Saphirside qui n'est pas le premier venu. Elle part en dehors ici mais le lot n'ayant rien d'exceptionnel, elle a les moyens de bien faire.

10 - Lauline - Elle revient dans les quintés après un succès rassurant à réclamer, et avec une valeur revenue en 33.

15 - Chief Hawkeye - A force d'accumuler les perfs moyennes le voilà en 32 dans les handicaps, ce qui quant on pense à ce qu'il faisait il y a 2 ans ressemble à un cadeau. Le rallongement de distance semble lui avoir été bénéfique cette année et dès lors on lui voit une chance d'outsider très valable.

5 - Zariyano - Il vient de décevoir à deux reprises certes mais sur ce qu'il a réalisé dans les quintés cette année et en tenant compte de la valeur du lot proposé, on ne peut s'empêcher de lui voir une chance.

Le regret : 

9 - Fille d'Avril - Les chevaux en forme n sont pas à négliger dans un lot pareil et cette demoiselle qui apprécie cette piste pourrait avoir son mot à dire malgré un poids revu à la hausse.

Synthèse : 7-1-14-6-2-10-15-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article