Quinté lundi à Maisons-Laffitte : Secret Jim peut dompter les vieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons ce lundi pour un quinté de sprinters disputé sur 1.200m, dans un terrain sans doute bon. Comme d'habitude dans ce genre de course, cela ressemble surtout à de la loterie, mais nous avons quand même quelques convictions, comme Secret Jim notre favori qui fut déclaré non-partant en dernier lieu pour boiterie mais qui a les moyens de s'imposer ici. On lui opposera Saon Secret qui n'a plus rien à prouver en pareille société, ainsi que Védeux qui doit être repris sur une distance plus à sa convenance.

Les bases : 

13 - Secret Jim - Un Bary lauréat de son handicap en juin, et qui malgré les kilos en plus avait bien fait la fois suivante dans un lot bien composé. Il a la pointure d'un gros handicap, cela ne fait aucune doute, et sa boiterie en dernier lieu n'était qu'une fausse alerte. Il aura notre confiance. 

11 - Saon Secret - Compliqué de reprocher quoi que ce soit à ce brave cheval qui après avoir gagné son quinté en valeur 39 a largement confirmé depuis en valeur 38,5, qu'il a encore ici. Il a tenté sa chance au niveau groupe III en dernier lieu et revient dans les handicaps avec des ambitions plus élevées. Base surtout en bon terrain. 

Les chances régulières : 

6 - Védeux - Il a totalement dégelé en dernier lieu sur plus court sans trop que l'on sache pourquoi, ce qui fait qu'on est un peu obligé de le reprendre ici d'autant que les 200m de plus ne seront pas pour le désavantager, tout comme un sol bien ferme. 

7 - Victorious Champ - Un quasi modèle de régularité cette année à qui il ne manque qu'un succès à ce niveau pour que la fête soit complète. Deux fois second dernièrement, il partira tout à la corde, ce qui peut lui nuire, mais en toute logique on doit le retenir.

1 - Jonh Jonh - Il n'a plus de marge au poids depuis son succès à ce niveau en 39 de valeur, c'est un fait, mais par la suite il a prouvé pouvoir être compétitif avec les kilos en plus et vient d'effectuer une rentrée nécessaire qui lui a valu d'être baissé d'une livre. Il aura son terrain et constituera notre outsider préféré. 

4 - Malik - Un total modèle de régularité qui va ici monter de catégorie après une kyrielle de belles sorties dans les handicaps, et surtout une seconde place en dernier lieu dans une B Deauvillaise. Il affronte ses aînés mais en valeur 41 il a son mot à dire pour une place.

5 - Super City - Très appliquée l'an dernier, elle avait fini par gagner son gros handicap avant de partir en vacances, sur le sable deauvillais. Elle vient de faire une bonne rentrée et sera davantage affûtée ici, et même si elle aurait préféré la PSF, elle a sa chance. 

8 - Lehaim - Dépendant d'un entrainement en super forme, il reste sur une bonne 4e place à Dieppe dans un lot bien composé et il arrive sur son premier quinté avec des ambitions, même s'il semble meilleur en terrain un peu plus souple. 

Le regret : 

12 - Haftohaf - Il effectue une petite rentrée après une saison chargée et peut manquer de ça d'autant qu'on le préfère dans un terrain plus assoupli, mais on ne peut s'empêcher de se méfier de lui. 

Synthèse : 13-11-6-7-1-4-5-8

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion de Vincennes ce lundi. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article