Quinté mardi à Enghien : Lando Blue, comme en plat

Publié le par Kevin

Quinté mardi à Enghien : Lando Blue, comme en plat

Salut à tous, nous allons à Enghien ce mardi pour un gros handicap réservé aux chevaux d'âge et disputé sur 3.800m. Sur ce parcours coulant, il ne faut pas trop trainer derrière, mais c'est pourtant ce que va faire notre favori Lando Blue qui trouve cela dit une tâche à sa portée et reste sur une probante fin de course à Clairefontaine. On lui opposera Adagio des Bordes qui découvre Enghien mais qui devrait apprécier le profil, et Victor Harbor qui est un peu dans le même cas.

 

 

Quinté mardi à Enghien : Lando Blue, comme en plat

Les bases : 

11 - Lando Blue - Ancien vainqueur de quinté en plat, il a réussi se reconversion sur les haies cette année, alignant les bons résultats, sans avoir encore trouvé son jour. Cela dit en dernier lieu à Clairefontaine, il a vraiment bien fini pour conclure assez près d'Ultraji, qui depuis a confirmé à Auteuil dans un lot relevé. Il peut par contre être pris de vitesse à Enghien, ce qui avait été le cas au printemps, mais comme le lot n'est pas si huppé que cela, il peut revenir tous les battre. On y croit.

3 - Adagio des Bordes - Lui c'est le contraire, il aime beaucoup aller devant, et cette capacité pourrait le servir à Enghien, piste qu'il découvre à l'occasion de sa rentrée. Lauréat en steeple au printemps à Auteuil dès son retour en piste, il semble en mesure de bien faire d'entrée de jeu ici. 

Les chances régulières : 

4 - Victor Harbor - Un Fertillet un peu estimé et qui curieusement a essentiellement couru en plat cette année, avec réussite d'ailleurs, et qui vient de fournir un retour victorieux sur les balais à Saint-Malo. Il est en mesure de confirmer ici sur un profil similaire à Cagnes où il avait été bon cet hiver. 

12 - Vangel de Cerisy - Il a fait l'arrivée de cette épreuve voilà 2 ans et cette année il a retrouvé un certain mordant , restant sur une très bonne 3e place à Clairefontaine tout près de Lando Blue. On n'est pas têtus, si l'on prend l'un on prend l'autre. 

6 - Grinamix - Un cheval de terrain lourd qui devrait être mieux au fil de l'automne, d'autant qu'il effectue ici une rentrée, mais sur un parcours qu'il apprécie et où il s'est distingué plusieurs fois. Une place. 

7 - Al Roc - Il rentre mais avai gagné d'entrée de jeu au printemps en haies sur ce parcours, avant de finir second en steeple, toujours sur cette piste. Il peut manquer mais compte tenu de la qualité du lot il représente une possibilité non négligeable.

8 - Ami Sol - Un Gallorini (fille) qui effectue sa rentrée ici et peut lui aussi manque, mais il a montré des choses qui l'autorisent à ambitionner un accessit ici. 

1 - Rock the Race - En valeur pure, c'est le meilleur, et c'est donc pour cela qu'il doit porter 74 kilos, ce qui complique forcément sa tâche, mais il a tout à fait sa place dans le quinté. 

Le regret : 

5 - Roli Talisker - Il nous a surpris déjà au printemps en gagnant un quinté à belle cote à Auteuil, avant de partiellement confirmer avec la surcharge, et de sombrer ensuite. Pour sa rentrée, il n'a pas de marge vous l'aurez compris, mais peut encore brouiller les cartes. 

Synthèse : 11-3-4-12-6-7-8-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article