Quinté mardi à Nancy : Imprimeur en caractère gras

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Nancy ce mardi pour un autre quinté de galop pronvincial, disputé sur 1.950m avec au départ des chevaux assez bien connus. Imprimeur a montré sa forme en dernier lieu et cherche ici sa course. On lui opposera Dactilo qui aime aller de l'avant, un avantage sur cette piste, ainsi que Octoking qui est dans le même cas.

Les bases : 

6 - Imprimeur - Après une première sortie décevante dans les quintés à Deauville, ce Rossi a nettement mieux fait en dernier lieu dans le quinté de Châteaubriant en finissant à une belle 3e place. Son mentor semble décidé à lui faire glaner son événement avant la fin de saison et il effectue donc un nouveau déplacement assez long en terre lorraine. Pour gagner espérons-le. Notre favori.

15 - Dactilo - Allante, cette jument de Jesse Parize va effecuer une petite rentrée ici mais elle est bien placée au poids en valeur 32, est prête et a l'avantage d'aller de l'avant, ce qui va l'avantager sur ce profil coulant. Notre outsider favori.

Les chances régulières : 

5 - Octoking - Lui aussi allant, il compte deux secondes places à ce niveau cette année. En dernier lieu à Vichy il a été battu tout à la fin et on va de nouveau compter sur lui ici. Chance très logique.

14 - Kant Excell - Un Caullery qui effectue un déplacement sans doute ambitieux après avoir laissé belle impression en dernier lieu et prouvé cette année qu'il était compétifi à ce niveau en valeur 33. Attention ! 

2 - Khefyn - Il a fatalement moins de marge au poids depuis son succès de Compiègne, pourtant il a été capable de finir second du Grand Handicap Longines à Chantilly. Décevant en dernier lieu sur une piste trop ferme, on espère qu'elle ne le sera pas trop cette fois, auquel cas il a sa place à l'arrivée.

7 - Divin Léon - Il a donc gardé son titre à Châteaubriant, confirmant par la même sa forme retrouvée. Pénalisé au poids, il va essayer de faire mieux ici que sa 6e place de l'an passé, mais il adore ce genre de tracés. 

3 - Point Blank - Certes on l'a surtout vu à réclamer et les courses à conditions cette année mais considérant ses lignes, avec Campillo ou New Outlook notamment, il est logique de lui voir une chance ici, même si en valeur 39 sa marge ne semble pas monumentale. 

12 - Sindaco - Il sera sans doute mieux cet automne avec les sols plus souples, mais il a gagné sur ce parcours au printemps et a repris de la fraicheur. Méfiance.

Le regret : 

8 - Titus Mills - Comme parfois la forme prime la classe, et que celui-ci est en super forme, on va se garder de l'éliminer dans ce lot. 

Synthèse : 6-15-5-14-2-7-3-12

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article