Quinté Mardi à Toulouse : Vainqueur Highland a repris de la fraicheur

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après la petite histoire du matin (http://kevfr50.over-blog.com/2016/09/un-dimanche-aux-courses-a-jarnac.html), on va à Toulouse pour le quinté du mardi, au trot, avec un lot de chevaux d'âge qui en découdront sur 2.950m. Seulement 14 au départ, donc 4 aux 25m, qui auront leur chance mais pour la gagne on restera en tête, avec Vainqueur Highland, qui a repris de la fraicheur après un coup de mou et qui compte de belles performances corde à droite cette année. On lui opposera Bazir Dimanche, qui peut jouer un premier rôle aussi un mardi, ainsi que Rico Follo son collègue qui ne sera pas plus mal corde à droite.

Les bases : 

10 - Vainqueur Highland - J.P. Ducher effectue un petit déplacement avec ce cheval qui a aligné les bons résultats au premier semestre, principalement corde à droite, ayant d'ailleurs gagné sur cette piste devant Amiral du Poitou. Après cela il avait pris une 2e place derrière la bonne Valse du Pirai. Après deux sorties moyennes, son mentor a décidé de lui redonner de la fraicheur car il a besoin de temps entre ses courses, et dès lors il devrait être au mieux ici. L'engagement est de choix à la limite du recul, et il sera pieds nus. Notre favori.

3 - Bazir Dimanche - Lui aussi a aligné les perfs de choix corde à droite cette saison, mais malheureusement il était malade en dernier lieu lors de sa course de Vincennes, qui a occasionné un coup d'arrêt. Il n'est pas annoncé au top ici mais la qualité toute relative du lot lui confère une première chance. 

Les chances régulières : 

2 - Rico Follo - Il n'est pas de tous les jours, et vient de décevoir à La Capelle, mais dans ses bons moments il a prouvé être capable de jouer un premier rôle dans un lot de ce genre. Sans doute un peu mieux à droite, on va le reprendre.

1 - Shiraz Brodde - C'est toujours loin d'être l'assurance tout risque, même s'il s'est baladé à Divonnes, mais avec départ à l'auto, ce qui ne sera pas le cas ici. Il tourne aussi à droite, mais c'est un peu lui qui décide. 

12 - Tui de Narmont - Il devra rendre la distance, ce qui n'est pas une sinécure sur cette piste, mais il excelle corde  à droite et compte de solides références cette année. On va logiquement le racheter ici pour les premières places. Meilleur chance aux 25m.

13 - Topaze de Landerie - Devenue meilleure à droite avec l'âge, elle reste compliquée mais a l'air bien lunée en ce moment, restant sur une bonne 4e place, derrière Tui de Narmont d'ailleurs. La logique théorique intime de la garder non loin de ce dernier ici.

8 - Unique d'Huon - Romuald Mourice traverse la France en large pour présenter son cheval ici, qui compte de bonnes sorties à Cagnes cet été et qui vient de s'entretenir gentiment en étant ferré. Cette fois pieds nus, bien engagé, il n'a pas une marge folle mais peut se placer.

14 - Scream - Il se fait vieux mais fait encore tout ce qu'il peut, ce qui s'est traduit par une 5e place en dernier lieu à Cagnes dans un lot pas si mal composé. Il sera moins relevé ici et il n'a plus à faire ses preuves à droite. Un accessit.

Le regret : 

11 - Ut Win - Il a moins de marge aussi, mais il n'a pas tant démérité les dernières fois, étant surtout malheureux selon son mentor. Aux 25m ici, il peut prendre une 5e place. 

Synthèse : 10-3-2-1-12-13-8-14

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour la réunion de Cherbourg, et peut-être Vincennes si j'ai le temps. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article