Quinté Samedi à Auteuil : Vicking Maker sur la montante

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce samedi pour le Prix Violon II, habituelle préparatoire au Prix Montgomery, le Président de l'arrière-saison. Sur les 4.400m du parcours de steeple, on va retrouver ici des chevaux bien connus dans cette catégorie, même si nous aurons une course référence, datant du 6 septembre, d'un niveau moins relevé mais regroupant pas mal de partants ici. Vicking Maker en était ce jour-là, et il était très joué mais a semblé manquer d'une course. Cene sera pas le cas ici et il sera donc notre favori car il a largement la pointure. On lui opposera Vol de Brion qui avait lui aussi besoin de ça en dernier lieu, ainsi que Bestarabad qui a gagné cette course référence et tentera de confirmer. 

 

Quinté Samedi à Auteuil : Vicking Maker sur la montante

Les bases : 

9 - Vicking Maker - Il a prouvé au printemps qu'il avait la pointure d'une épreuve de ce genre, se montrant très appliqué. Pour sa rentrée en dernier lieu il a été un peu pris de vitesse au moment du démarrage et a tout de même fait bonne contenance jusqu'au bout. Il manquait visiblement d'une course, ce qui ne sera pas le cas ici. On lui remet les australiennes et il doit cette fois fournir sa valeur. Notre préféré. 

8 - Vol de Brion - Second du Président au printemps, il avait lui aussi besoin de courir l'autre jour, ce qui était prévu par son mentor, et donc on s'attend à le voir en progrès dans cette épreuve. Rachat attendu.

Les chances régulières : 

10 - Kyalco - Il n'aime pas trop les terrains profonds donc il aura peu d'occasions de s'exprimer cet automne. Cette épreuve en est une, même s'il revient à Auteuil où il n'a guère brillé pour le moment, mais souvent avec des excuses. Il a montré sa forme à Clairefontaine et doit avoir sa chance ici.

2 - Bestarabad - Un pensionnaire de Marcel Rolland qui est le lauréat du 6 septembre, et qui va devoir ici confirmer avec un peu plus de poids, mais il est resté en très belle forme et son mentor se veut confiant. 

11 - Accentus - ll rentre mais nous a emballé au printemps, se montrant irréprochable. Il a profil d'un vainqueur de Montgomery et donc il sera ici surtout pour se préparer, et peut d'ores et déjà prendre une place.

15 - A Dieu Vat - Second de cette course en 2015 derrière Alary qui depuis fut 3e du Grand Steeple, il n'a pas beaucoup couru au printemps et vient de fournir une rentrée nécessaire en haies en province. Pour ce retour en steeple, il est à surveiller de près, avec son terrain et à ce poids. 

14 - Messire Fontenail - Il connaît le tracé comme sa poche et va ici avoir le terrain qu'il apprécie. Il n'a pas montré avoir une grosse marge à ce niveau mais son entourage est confiant. Une place. 

12 - Bandit d'Ainay - Il n'a pas démérité en prenant la 3e place de la course référence en dernier lieu et même si l'opposition est plus relevée ici il n'est pas incapable de prendre un accessit. 

Le regret : 

1 - Valtor - On l'aime bien, mais entre le fait qu'il préfère le lourd et son poids revu à la hausse suite à son dernier succès en steeple en fin de printemps, il risque de trouver une tâche complexe. Au moins il a effectué une rentrée intéressante en plat. 

Synthèse : 9-8-10-2-11-15-14-12

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Auteuil

Commenter cet article