Quinté Samedi à Maisons-Laffitte : Magari face à ses contemporains

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce samedi pour un gros handicap réservé aux 3 ans et disputé sur 1.600m ligne droite, dans un terrain sans doute assoupli par les pluies abondantes tombées sur Paris récemment. Paramètre important à prendre en compte donc, mais Magari a déjà gagné dans pareil terrain et il reste sur de probants débuts dans les quintés face aux vieux. Cette fois opposé à ses seuls contemporains, il nous semble en mesure de bien faire, même si Feel Alive a joué de malchance en dernier lieu et doit impérativement être reprise. Jaaref sera dans le même cas, lui qui va apprécier un sol moins ferme qu'en dernier lieu. 

Les bases : 

1 - Mahari - Un Pantall appliqué sans être un champion mais qui après avoir évolué à niveau plus relevé en début de saison est descendu de catégorie avec réussite en dernier lieu, prenant la 3e place de la 2e épreuve du Grand Handicap de Deauville, déjà sur 1.600m ligne droite. Il retrouve les seuls 3 ans cette fois et a déjà très bien fait en terrain bien souple. Avant le coup il n'a pas grand chose contre lui. Notre préféré. 

15 - Feel Alive - Elle va le suivre de près car elle mérite vivement de gagner son gros handicap. Placée sur ce même parcours début juillet derrière Surava, qui a confirmé ensuite, elle vient de jouer de malchance à Deauville où elle fut enfermée alors qu'elle semblait largement avoir la pointure. Rachat impératif donc dans un terrain qui ne la dérangera pas du tout, en digne fille d'American Post.

Les chances régulières : 

2 - Jaaref - Un Hammond qui a gagné son quinté début août sur cette distance, mais avec tournant, avant de coincer en dernier lieu, sans doute à cause du terrain, ainsi que de la surcharge pondérale. Il n'aura plus la première de ces deux excuses ici et peut être racheté malgré son numéro en dehors. 

9 - Vaporetto Capri - Un Doumen qui a fait ses classes dans les courses à conditions et présente un profil pour réussir dans les gros handicaps. On efface totalement sa dernière sortie où il était malade. Rétabli depuis, il va apprécier le terrain assoupli et doit être racheté.

7 - Prose Poem - Pas sûr que ce pensionnaire de Freddy Head apprécie trop un terrain plus profond,mais en tout cas ses débuts à ce niveau en dernier lieu ont été probants puisqu'il a été battu du minimum par Spring Princess. Cela dit, on note des perfs tout à fait correctes en terrain très souple. A retenir. 

10 - Mondieu - C'est toujours compliqué de négliger un Ferland, et celui-ci, qui débute handicap en valeur 37,5, a même couru au niveau listed cette année, sans trop démériter. Compte tenu de ses origines le terrain ne sera pas du tout un problème, par contre il part tout en dehors, mais comme ils sont plusieurs dans ce cas, le wagon pourrait être favorable. Chance.

11 - Main Fact - Assez allant, il s'aguerri au fil des sorties et le fait de passer sur le mile et dans les quintés en dernier lieu n'a pas été négatif du tout. Déjà lauréat en terrain collant ici-même sur plus long, il n'aura aucun problème de tenue ou de terrain. Attention ! 

17 - Korinna - Une demoiselle appliquée qui après avoir gagné sa seconde épreuve s'est retrouvée en valeur 35 dans les quintés, où elle n'a pas déçu à deux reprises. Elle ne semble pas avoir une marge folle cela dit, et ses origines ne la prédisposent pas forcément à aller dans ce terrain. A voir. 

Le regret : 

14 - Great Dora - C'était plutôt bien lors de son premier quinté à Deauville où elle a fini aux portes du quinté. Elle peut confirmer ici à condition de se plaire dans ce terrain. 

Synthèse : 1-15-2-9-7-10-11-17

Voilà, on se retrouve plus tard pour le prono de la course Pick 5 du samedi, à Mauquenchy. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article