Quinté Samedi à Vincennes : on mise tout sur Cash Gamble

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce samedi pour une belle réunion qui comportera notamment le Prix d'Eté, mais aussi un quinté composé de chevaux de qualité et disputé sur les 2.700m de la grande piste. On va retrouver un Arlington Dream très rassurant en dernier lieu et qui a la pointure, mais pour la gagne nous allons lui préférer (un chouya) Cash Gamble, un néo-Souloy très convaincant pour sa rentrée et en gros retard de gains. Aéro King, qui excelle sur le parcours de tenue de la grande piste, sera notre troisième larron.

Les bases : 

3 - Cash Gamble - Il a fait partie des meilleurs en Suède et il a rejoint cet été les boxes de Fabrice Souloy, pour le compte duquel il reste sur une excellente 2e place à Enghien lors de sa rentrée après 4 mois d'absence, fournissant un superbe effort final derrière une très bonne jument, Roxanne Bar. Il sera cette fois déferré des postérieurs et il devrait afficher des progrès. Une base a priori solide. 

15 - Arlington Dream - Un autre fils de Ready Cash, plus connu celui-ci, et dont pas mal de turfistes diront qu'il leur doit pas mal d'argent. On lui apprend à courir en ce moment, c'est à dire caché en faisant le dernier kilomètre, et il s'est montré fort rassurant en dernier lieu en finissant très bon second d'Action Partage, dans une belle action mais sans pouvoir être trop lâché non plus. L'opération sera renouvelée ici et il peut aussi bien gagner. Evidence. 

Les chances régulières : 

7 - Aéro King - On l'aime beaucoup, c'est un cheval taillé pour la grande piste où sa vitesse de base et sa tenue font merveille. Il va ici retrouver des conditions de course favorables, étant pieds nus cette fois, et même s'il y a de l'opposition on peut compter sur lui pour ne rien lâcher jusqu'au poteau. 

10 - Apollon de Kacy - Il a été impérial au printemps en alignant les succès, avant de trouver meilleur que lui ensuite, à Enghien notamment. Malheureux en dernier lieu où il n'était pas battu par Barrio Josselyn au moment de sa faute, le fait de retrouver la grande piste ne sera pas un souci et il sera pieds nus cette fois. A reprendre.

1 - Archangel AM - Il a enfin fini par ouvrir son palmarès en France en dernier lieu sur ce parcours, confirmant son renouveau opéré depuis le printemps. Il va passer un test ici face à une sérieuse opposition, mais il a sa place à l'arrivée. 

14 - Bolide Jénilou - On ne peut oublier ses perfs de l'hiver dernier, derrière Bugsy Malone notamment, et il semble revenir en très belle forme au bon moment. Certes il a déçu en dernier lieu, étant dans un mauvais jour, mais son mentor assure qu'il est revenu au mieux, et en plus Anthony Barrier aurait sans doute pu aussi mener Aéro King. Méfiance.

16 - Barrio Josselyn - Il a gagné en dernier lieu à la faveur de la faute d'Apollon de Kacy, mais en tout cas il a prouvé être revenu au top, et même s'il a des références sur ce parcours à Vincennes, on le préfère davantage sur les 2.100m autostart. Plutôt une place ici.

17 - Ariane de Caponet - Elle traverse une superbe période de forme en ce moment restant sur deux faciles succès corde à droite, et elle revient à Paris dans un lot de qualité, face aux mâles qui plus est, mais elle a sans doute progressé ces derniers temps, trouve un bel engagement et sera pieds nus. A voir. 

Le regret : 

13 - Blue Grass - Elle n'a sans doute plus trop de marge à présent et il se peut qu'elle ait du mal ici face à des mâles de qualité, mais elle sera à l'aise sur ce parcours. Doit rassurer quelque peu tout de même. 

Synthèse : 3-15-7-10-1-14-16-17

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion au complet, commentaires à l'appui. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article