Quinté vendredi à Vincennes : Ah Mon Idylle, la classe en plus

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes pour deux jours, avec ce vendredi un quinté en nocturne comme de coutume, réservé aux femelles de 6 à 8 ans et disputé sur les 2.850m de la petite piste. Rendement de distance pour les plus riches, dont notre favorite Ah Mon Idylle, la jument de classe de la course comme le précise son pilote, et qui est revenue au mieux de sa forme. On lui opposera en tête un coup de coeur, Unisalane, irréprochable, et Vikishima qui reste sur une excellente sortie.

Les bases : 

13 - Ah Mon Idylle - Mathieu Mottier l'aime bien, et nous aussi du reste car elle a de la classe à revendre, et par bonheur elle a retrouvé son bon niveau depuis quelques sorties. Facile lauréate à Châteaubriant, elle reste sur une 2e place à Laval derrière Astral Viretaute après avoir eu un parcours pas évident. Elle devra rendre 25m ici, ce qui n'est pas si simple, mais elle est un peu au-dessus de ces juments-là si elle reste sage. 

9 - Unisalane - On l'aime et bien et on apprécie beaucoup son mentor, discret mais très habile et qui traverse une très belle période de forme, traduite notamment par la victoire de cette jument dans un quinté à Cabourg cet été. Vue depuis sur herbe pour s'entretenir, on a le sentiment que cet engagement en tête a été un peu visé. Pieds nus, elle a une belle carte à jouer. 

Les chances régulières : 

16 - Vikishima - Une jument de train qui reste sur une probante 3e place à Enghien derrière Utinka Selloise et Ursule du Bouffey, une excellente ligne. Mieux sur les profils plats, elle rend les mètres ici mais peut aller loin. 

7 - Algue d'Occagnes - Une jument de train elle aussi, passée comme pas mal de chevaux de cette écurie, chez Franck Nivard récemment, et cette épreuve est le premier objectif qui lui a été assigné. Elle reste sur une correcte 4e place en amateurs en vue de cette course, et le profil de la petite piste va lui aller comme un gant. Dure à l'effort et pieds nus, elle fait partie de nos préférées.

14 - Victoria de Marzy - Une jument de qualité qui a eu des petits soucis de santé cette année mais qui reste sur deux succès sur herbe cet été et a déjà fait ses preuves à Vincennes. Avec Eric Raffin, elle sera en vue malgré les 25m.

11 - Amitiés d'Udon - Une jument qui n'est pas toujours facile, mais qui avait montré des moyens chez feu Hubert Hardy et qui les a confirmés récemment pour Arnaud Desmottes, qui a mis le temps pour trouver les bons boutons. Bien engagée en tête et pieds nus, elle a sa chance si elle reste au trot.

5 - Vénus d'Ardennes - Une nouvelle venue chez Alain Laurent mais qui a profité de la forme de l'écurie pour gagner dès sa première sortie. Confirmation maintenant attendue mais le style y était à La Capelle et elle a son mot à dire, c'est certain.

3 - Agate de Fémisson - Une bonne finisseuse quand elle est bien préservée, ce qui fut le cas à deux reprises récemment. Sur ses bonnes lignes, elle a les moyens de jouer un accessit.

Le regret : 

12 - Voice Dream - Une jument irréprochable quand elle est en forme et pieds nus, même si elle rend la distance ici ce qui suppose un bon parcours, mais elle a une chance d'outsider très valable. 

Synthèse : 13-9-16-7-14-11-5-3

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, et dans l'après-midi pour les pronos de la réunion de Vincennes. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos, Vincennes, Quinté

Commenter cet article