Quinté Vendredi à Vincennes : Amour de la Vie nous fait de l'oeil

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour une nouvelle nocturne et un quinté de chevaux âgés de 6 à 8 ans et disputé sur les 2.850m de la petite piste. Un lot pas simple à saisir, avec rendement de distance, et même si le second poteau semble sensiblement au-dessus du premier, nous avons placé en tête Amour de la Vie qui trouve un bel engagement et sera pieds nus pour l'occasion. On lui opposera Avrik de Guez et Atout du Hainaut qui ont une belle carte à jouer aux 25m. 

Quinté Vendredi à Vincennes : Amour de la Vie nous fait de l'oeil

Les bases : 

7 - Amour de la Vie - On va se garder de le juger sur ses dernières sorties car il a parfois du mal à se cadencer, surtout en début de parcours, mais auparavant ce pensionnaire de Didier Brohier avait réalisé des perfs intéressantes en province, notammet à Feurs où il avait dominé le bon Atoll d'Amour. Bien engagé ici, il est au mieux, confié à un pilote et pieds nus. S'il peut démarrer proprement, il a une première chance à nos yeux. Notre préféré. 

17 - Avrik du Guez - Un cheval de qualité entrainé dans le Centre-Est par un homme habile et qui compte déjà de solides références à Paris. Il a déjà marché 13'5 sur ce parcours, c'était au printemps, mais depuis il court déferré, ce qui peut encore lui faire grapiller des mètres. Bien engagé au second poteau et restant sur de belles perfs à Vichy, il sera très en vue, à juste titre. Une base : 

Les chances régulières : 

13 - Atout du Hainaut - L'an passé à pareille époque il avait gagné un quinté sur ce parcours, s'y montrant l'un des plus rapides des engagés d'ailleurs. Il a eu besoin de plusieurs parcours revenir au mieux ces dernières semaines, mais après sa faute à Amiens c'était très bien en dernier lieu. Il retrouve son pilote fétiche pour l'occasion, ce qui n'est pas anodin. On y compte. 

18 - Anoa - Le plus riche, il a pris ses gains et tout en se montrant assez appliqué maintenant il n'a plus une grosse marge. Il n'a pas démérité à Cherbourg derrière Archibald notamment et trouve une situation enviable au plafond des gains. Une très belle chance, même si nous ne le voyons pas forcément gagner.

8 - Aigle de Dompierre - Il n'a sans doute pas une marge folle mais il est capable de bien faire avec un bon parcours et sa dernière sortie l'a montré sur la montante. Pieds nus et avec Franck Nivard, il a les moyens de se placer. 

2 - Vossacre - Ce sera encore tout ou rien avec ce cheval qui a un moteur certain mais qui peut exploser à tout moment, au départ notamment. Par contre s'il démarre et qu'il prend les tournants correctement il est clair qu'il y aura beaucoup de rythme.

14 - Venquero Phedo - On va s'en méfier car il trouve de bonnes conditions de course ici, a montré du mieux en dernier lieu et sera cette fois pieds nus, ce qui n'a pas été le cas depuis un moment. Une place.

5 - Adios Amigo - On est plus habitué à le voir en amateurs mais il y reste sur une série de belles fins de course, notamment sur ce tracé qu'il apprécie. Pieds nus et bien placé en tête, il n'est pas hors du coup pour un accessit en pros.

Le regret : 

9 - Ufgy Barbés - On aime bien son entourage, habile et sous-estimé, et après un succès en amateurs devant Adios Amigo sur la grande piste, il s'est montré fautif au moment décisif à Strasbourg mais n'était pas battu pour une place. Bien placé en tête, c'est un outsider amusant.

Synthèse : 7-17-13-18-8-2-14-5

Voilà, on se retrouve dans l'après-midi pour les pronos de demain soir à Vincennes, et les picks 5 de Laval et Mauquency.

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article