Quinté vendredi soir à Vincennes : American Josco préparé pour ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour un nouvelle nocturne et un quinté pour chevaux âgés de 6 à 8 ans disputé sur les 2.850m de la petite piste. Pas mal de belles chances au second poteau, notamment Véritable Crack et Ulysse de Fountain, mais pour la gagne nous allons leur préférer de peu un American Josco plus jeune et idéalement placé en tête. Préparé pour cela, il peut leur mener la vie dure. 

Les bases : 

8 - American Josco - Titulaire de belles références sur la cendrée lors du précédent meeting d'hiver, il a soufflé le chaud et le froid cette année mais compte deux bonnes sorties le mois dernier, et il vient de préparer cette course à Graignes. Cette fois pieds nus, idéalement placé au premier poteau, il retrouve aussi un parcours où il n'a jamais failli en deux sorties. C'est le jour J. 

12 - Véritable Crack - On l'a toujours préféré sur la petite piste où il a signé ses meilleurs perfs et où il est du reste le plus rapide du lot. Il n'a pas démérité sur la grande en dernir lieu mais il sera clairement à son affaire ici, même si rendre 25m à American Josco ne sera pas une sinécure. Une base, avec l'écurie Martens en forme.

Les chances régulières : 

17 - Ulysse de Fountain - Lui va découvrir la petite piste mais il réalise une année magnifique. Il a pleinement réussi ses débuts sur la cendrée en dernier lieu, fournissant un bel effort final, et même si rendre les mètres n'est pas simple ici, le wagon de 3 devrait lui permettre de revenir jouer un tout bon rôle. 

13 - Arthuro Boy - Apparemment Yves Dreux a eu une bonne idée en l'amenant sur l'herbe cette saison car il y a retrouvé un moral d'enfer, y alignant les bonnes sorties. Il retrouve Vincennes où ses lignes sont sérieuses, et le voilà de nouveau compétitif en pareille société.

14 - Uzo Josselyn - Il vient seulement de faire sa rentrée en province mais elle fut pleine de promesses, manquant juste un peu pour finir, mais préservant une bonne 3e place. Il sera mieux de condition cette fois logiquement, et a sa place à l'arrivée. 

5 - Artic Sun - Lui aussi a retrouvé la forme ces dernirs mois, et il va trouver un engagement très valable au premier échelon. Il a déjà bien couru sur cette petite piste et fait partie des placés potentiels.

2 - As de Piencourt - On tente un petit outsider ici avec ce cheval qui a changé d'entrainement depuis peu et qui à La Capelle s'est bien défendu dans un lot pas mal composé. Pieds nus cette fois et confié à Eric Raffin, la méfiance s'impose.

6 - Alain de l'Ante - Il est sur la montante après des soucis pulmonaires et sa dernière sortie en amateurs est correcte. A l'aise petite piste, il peut avoir sa chance en bout de piste.

Le regret : 

1 - Atout de Kacy - Il a connu une bonne période en juillet où il a enchainé les bons résultats avant de décevoir ensuite. Il ne s'est pas fait à l'hebre de Royan en dernier lieu et son mentor ne doit pas l'amener à Vincennes sans ambitions. A voir.

Synthèse : 8-12-17-13-14-5-2-6

Voilà, on se retrouve dans pas longtemps pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article