Pick 5 à Cabourg Mardi : Arlequine d'Em ne doit pas la louper

Publié le par Kevin

Pick 5 à Cabourg Mardi : Arlequine d'Em ne doit pas la louper

Un Pick 5 intéressant à Cabourg ce mardi, avec rendement de distance pour les plus riches. Un lot pas bien éloigné de nos quintés estivaux sur cette piste d'ailleurs. On retrouve Arlequine d'Em, qui en a gagné un, de quinté, et qui cherche depuis à s'imposer de nouveau. Ce peut être ci, dans ce lot à sa portée. On lui opposera Viole Joyeuse qui n'a pas démérité à Paris récemment et peut lui donner la réplique, avec Vibrato Eleven qui revient du monté avec des ambitions. 

 

Pick 5 à Cabourg Mardi : Arlequine d'Em ne doit pas la louper

Les bases : 

14 - Arlequine d'Em - Elle est irréprochable cette saison, alignant les bons résultats avec régularité. Elle avait gagné facilement, sous mes yeux, le quinté du 19 août, à la faveur d'un parcours idéal. Battue depuis par Alinlor, elle reste sur une 3e place à Vire devant cette dernière qu'elle avait suivi, mais rendre les mètres sur cette piste n'est pas toujours chose aisée. Elle retrouve donc le théâtre de son dernier succès, et un nouveau bâton n'est pas ici à exclure, à condition qu'elle puisse se rapprocher sans trop d'efforts. Favorite logique mais pas imbattable. 

4 - Viole Joyeuse - C'était fort bien en dernier lieu dans un quinté sur la petite piste de Vincennes dont elle a fini 6e d'un lot plus relevé. Ici au premier poteau et pieds nus, elle a les moyens de jouer un bon rôle pour les premières places, sans que l'on n'en fasse une lauréate en puissance. 

Les chances régulières : 

15 - Vibrato du Vivier - C'était bien en dernier lieu sur cette piste, mais au monté, où il a fini second de la bonne Very Nice Music, transparente depuis mais dans un lot relevé. A l'attelé ce n'est pas mal non plus comme en atteste sa 3e place non loin de Vaillant du Lamée, toujours sur cette piste, dans un chrono intéressant. Il paraît barré par la jument pourla gagne mais a sa chance. 

7 - Armada Buroise - On aurait préféré qu'elle soit déferrée, mais on l'aime bien car elle sait finir très vite ses parcours et qu'elle trouve un engagement de choix au premier poteau. Elle a besoin de rythme et d'un parcours idéal, mais c'est une placée à belle cote tout à fait probable. 

8 - Vésuve Turgot - Assez allant, on peut sans doute effacer ses deux dernières sorties et le juger sur ce qu'il faisait auparavant. Il retrouve Gaby au premier poteau et fait partie des chances régulières pour les places.

12 - Arceus Segah - Il reste sur deux succès, dans des lots moins relevés, et le fait de rendre 25m n'est pas un atout dans son jeu, mais il faut s'en méfier.

2 - Atome de l'Ormeau - Il court souvent mais assez bien, même s'il fut battu mercredi dernier, mais avec l'excuse d'un parcours à 2 nez au vent. Avant cela il avait fini 2e d'Arlequine dans le fameux quinté du 19 août. Pour les places, encore. 

5 - As de Crépon - Il est plutôt régulier en ce moment, et reste sur une bonne seconde place sous la selle à Vire. Bien engagé en tête et pieds nus, il a sa chance pour les places. 

 

Synthèse : 14-4-15-7-8-12-2-5

Publié dans pick5

Commenter cet article