Pick 5 à Cabourg Samedi : Anisa de Tilou sur sa lancée

Publié le par Kevin

On se retrouve donc pour un petit pick5 à Cabourg, dans une réunion peu évidente et assez triste, mais cette épreuve de vitesse sur 2.050m reste digne d'intérêt avec une récente lauréate de quinté, Anisa de Tilou, qui peut largement prétendre doubler la mise ici dans un lot à sa portée. On lui opposera Unisalane qui fait toutes ses courses ainsi qu'Ask for You qu'il convient de racheter. 

Les bases : 

2 - Anisa de Tilou - On n'en faisait pas une toute première chance sur un parcours assez réduit pour elle en dernier lieu à Enghien, mais elle était très bien au heat et a confirmé totalement en course en s'imposant facilement face pourtant à une opposition plus relevée. On remet le couvert ici, toujours pieds nus, toujours avec Gaby, et toujours en première ligne. Base incontournable. 

11 - Unisalane - A son aise sur cette piste, elle aura le rythme qu'elle aime sur cette distance car elle a une belle pointe de vitesse finale. Malheureuse dans un quinté à Vincennes où elle aurait pu gagner, elle a encore super bien conclu en dernier lieu, et même si elle ne sera pas pieds nus cette fois, elle a encore une première chance à défendre. Dans les 4. 

Les chances régulières : 

5 - Ask For You - Jugée sur sa victoire petite piste justement devant Unisalane dans un quinté, elle peut même prétendre gagner dans ce lot, mais la dernière fois qu'elle est partie derrière la voiture, elle a fait la faute prématurément, ce qui tempère un peu notre optimisme. En dehors de cela, c'est une priorité. 

6 - Vence de Betton - Longtemps absente, elle a eu besoin de plusieurs parcours, ce qui fut encore le cas en dernier lieu, mais ses récentes fins de course la montre sur la montante. Elle sera ici déferrée des 4 pour la première fois et retrouvera Charles Frécelle à son sulky, ce qui semble indiquer qu'on a un peu visé cette épreuve. Méfiance. 

3 - Altesse du Banney - On efface sa sortie de Vincennes où pas mal de juments n'ont pas réalisé leur valeur, d'autant qu'elle avait montré une belle régularité les fois d'avant, mais sur plus long. Elle aussi peut jouer un rôle pour les places ici.  

12 - Amazone du Mont - Elle est sujette à bon parcours, et l'on est plus habitué à la voir sur plus long, mais elle a aussi des références sur les parcours de vitesse et corde à gauche. Elle n'a pas si mal fini en dernier lieu et sera cette fois déferrée des antérieurs. Placée potentielle. 

7 - Ula de Varville - Assez régulière, elle ne dispose pas de beaucoup de marge, et le lot est plus relevé qu'en dernier lieu, mais elle avait bien fini ce jour-là et a les moyens de grapiller une 4-5e place.

Synthèse : 2-11-5-6-3-12-7

 

Publié dans Pronos, pick5

Commenter cet article