Pronos R1 à Vincennes Vendredi

Publié le par Kevin

Une réunion qui sent bon l'arrivée du meeting hivernal, avec 6 des 7 courses réellement dignes d'intérêt. Pas mal d'éléments seront à suivre dans les prochaines semaines. Voyons cela en détails.

1ère course : 7 - King Sir Kir -8-1-12-16-13-10-4

Un lot qui aurait fait un aussi beau quinté que la seconde. King Sir Kir retrouve le théâtre de ses débuts victorieux chez nous et il a été la note en dernier lieu sur la grande piste où il aurait mérité meilleur classement. On lui opposera The Last Ticket, qui redescend de catégorie ici après sa très bonne 3e place derrière deux chevaux de grande classe, ainsi que Super Fez qui doit être repris avec un pilote de meilleure qualité. Bering tentera de confirmer sa forme, tout comme Ochongo Face qui devra cette fois volter, ce qui est moins rassurant. Balando aura plus fort à faire cette fois, comme Bob et Bel Auteur dont on se méfiera néanmoins.

3e course : 7 - Chini de l'Oison -4-8-5-10-15-3-1

On est impatient de voir ce que Philippe Daugeard aura fait avec Chini de l'Oison depuis sa dernière sortie sur la grande piste. Mais ce jour-là, après une faute initiale à la volte, il était parti 50m derrière tout le monde et était pourtant revenu finir avec le peloton. Cette fois derrière la voiture, son mode de départ préféré, cela peut faire mal. Chéri Chéri retrouve aussi son parcours favori (3e de Cap Matyss et Cyprien des Bordes l'hiver dernier) et s'est montré rassurant récemment, ce qui lui confère une belle chance ici. Cadet Joyeux aligne les succès et sera encore logiquement en vue ici malgré un lot plus relevé, comme Cérenzo Turbo qui a mieux couru que ne l'indique son classement en dernier lieu, et Chiquito d'Arc qui aime aussi ce mode de départ. Derrière, ça jouera les petites places.

4e course : 8 - Constance Sautonne -6-13-7-4-5

La même que pour les mâles de 4 ans, avec les demoiselles, et cela s'annonce très ouvert entre 4 concurrentes principalement. Petite préférence à Constance Sautonne qui aura l'avantage d'avoir déjà gagné autostart à Caen, et si elle n'a pas de souci avec les tournants de la petite piste elle semble capable d'aligner encore un bâton compte tenu de la marge qu'elle a montrée ces derniers temps. Caline des Loyaux aurait sans doute préféré plus long mais sa ligne droite de Craon est magnifique et elle sera D4 pour la première fois ici. L'autre Sautonne, Clara, aura l'inconvénient de partir en seconde ligne mais elle devrait tracer une bonne ligne droite, comme C'est Facile qui a dominé Caline à Craon et ne part pas du tout battue d'avance. Derrière, Catsokette n'a pas de marge mais le déferrage peut l'aider un peu.

5e course : 6 - Very Nice Music -13-5-2-1-10

Very Nice Music n'aura pas les "B" sur sa route cette fois et il semble en mesure de jouer un tout premier rôle, en compagnie de Victoria du Viaduc, à reprendre avec un meilleur parcours. Vamp Gédé, s'il se souvient de ses moyens, a une très belle chance, comme Un Eclat de l'Ante qui sera mieux sur la petite piste. Volcan du Moulin aurait eu une première chance corde à droite, mais en conserve une moindre à gauche. Voiseau Smiling n'a pas gros de marge mais peut grapiller une place.

6e course : 11 - Diva du Cherisay -2-14-8-9-12-6

Un lot de demoiselles qui pourraient monter de catégorie cet hiver. Diva du Cherisay a gagné avec classe les dernières fois et peut passer avec brio son examen de passage sur la cendrée. Cela dit, Dame du Ril a battu au Croisé une pouliche qui a gagné très facilement à Enghien depuis, et elle doit apporter une bonne réplique, comme Divine d'Ecajeul, tenace en dernier lieu. Daisy Turgot a aussi été dominée par une pouliche qui a confirmé à Vincennes depuis, et Daska de l'Océan représente un entrainement sérieux qui ne vient jamais pour rien à Paris. Attention à Discovery Charm, Dulcinée des Près ou Diva du Buisson.

7e course : 7 - Very Match -12-5-13-6-10

On finit avec la moins intéressante du soir, les amateurs sous la selle. Cela dit Clémence Beiléard a toujours une belle chance dans cette épreuve annuelle et ce sera encore le cas ici avec Very Match qui trouve un lot dans ses cordes. Ultimo Amore redescend de catégorie aux 25m et a aussi la pointure. Derrière, entre Velco Rocq, Trophée de l'Odéon, Versaline ou Utal des Landes, ce sera à chacun les siens.

 

Cheval de la réunion : 107 King Sir Kir

Coup de coeur : 307 Chini de l'Oison

Coup à la place : 215 A Nous Trois

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article