Pronos R2 à Laval Mardi

Publié le par Kevin

Pronos R2 à Laval Mardi

1ère course : 14 - Amahcath -5-15-3-8-16

On démarre cette très belle réunion avec les apprentis, et Amahcath, dont les dernières sorties sont très bonnes et qui devrait encore jouer un tout premier rôle ici. Actif Frazéen a aussi de belles lignes récentes et sera en vue, avec Astor de Rozoy que l'on préfère cela dit à droite, et Alcatraz d'Ariane qui n'était surtout pas battu au moment de sa faute en dernier lieu. Andréa de la Roche, bien engagé, a sa chance pour les places avec Ara d'Ostal notamment. 

 2e course : 4 - Vincenzo Augenaies -13-5-8-3-7-11

Une épreuve pour amateur que Vincenzo Augenaies devraient encore pouvoir gagner face à des chevaux qu'il a déjà battus. Ultréia du Pin peut cela dit jouer un premier rôle ici, avec Anitou le Breton et l'adroit Michel Poirier, ainsi que Vaillant Zailer qui n'a pas démérité à Vincennes en dernier lieu. Verseau Blue et Ugolin Viking ne sont pas hors du coup pour les places.

3e course : 1 - Celebrissima -10-15-13-16-8-9

Avec Eric Raffin qui se moque moins des parieurs que les Dubois, Célébrissima a les moyens de s'imposer si elle reste sage, vu ce qu'elle a montré ces derniers mois. Capri, avec Nivard, aura son mot à dire, comme Centurion qui a des lignes, et Cooper Caroubier qui fait toutes ses courses en ce moment. Charming Boy Fac n'a pas remontré la valeur de l'hiver dernier mais c'est ici l'occasion. Choco d'Occagnes et Cronos du Becquet sont très proches au papier strict.

4e course : 15 - Clovis du Cherisay -2-16-10-12-8-11

Clovis du Cherisay n'est pas de tout repos mais il retrouve un engagement favorable ici qu'il peut mettre à profit pour renouer avec le succès. Cazaubon Dairpet a déçu en dernier lieu et sera repris avec Calloway qui apprécie d'être pieds nus. Ensuite c'est touffu. 

5e course : 15 - Dragon des Racques -17-14-11-16-12-4-2

Presque un semi-classique pour 3 ans cette épreuve, avec un Dragon des Racques impérial en dernier lieu et qui pourrait bien doubler la mise, même s'il devra principalement redouter Douce Rebelle qui est au mieux en ce moment, et Diablo du Noyer qui revient peu à peu au mieux de sa forme. Au premier poteau, Drakkar Delo a les références pour jouer un rôle pour les places, avec Dahlia du Rib qui cela prend son temps pour retrouver son niveau. Discours Joyeux, sage, ainsi que Dream Back et Dream Cash, ne sont pas à négliger loin de là. 

6e course : 12 - Bobby du Vivier -4-6-9-2-10

Le Levesque Bobby du Vivier est au mieux en ce moment et trouve a priori une opposition dans ses cordes dans cette épreuve, même si Beau Mec, qui retrouve Franck Nivard, et Before Soon qui boucle au trot un parcours sur 10, peuvent l'empêcher de tourner en rond. Bahia d'Omblais sera sans doute plus en vue cette fois, comme Be Cool d'Eb s'il ne faute pas. 

7e course : 14 - Baraka d'Henlou -11-12-3-6-5-9-2

De retour sous la selle après avoir digéré son meeting estival et couru une fois à l'attelé, Baraka d'Henlou peut renouer avec le succès ici, ayant cette distance dans les jambes à condition que cela soit piste plate. Attention tout de même à Amour Fou qui retrouve une grande piste plus en rapport avec ses qualités, et qui peut aussi jouer la gagne. Be Mine de Houelle, cette fois D4, a sa chance pour le podium avec au premier poteau Celina Polka qui revient dans sa discipline favorite et fait quand même partie des bonnes de sa génération. Balade de Mars qui fait toutes ses courses et Barry de Courtison qui nous doit un rachat ont leur mot à dire pour une place. Aventurier Céhère rentre du mois de janvier mais il avait été étincelant l'hiver dernier. 

8e course (Pick 5) : 6 - Cash Gamble -10-3-17-9-18-5-2

Un Grand Prix de Laval qui vaut bien des quintés auxquels nous allons avoir droit cet hiver à Vincennes. Si Bugsy Malone aura logiquement les faveurs de la France entière, on tente de le battre avec au premier poteau Cash Gamble qui a beaucoup de classe, qu'il vient de confirmer aisément à deux reprises et à qui le champion de Philippe Allaire, moins à l'aise corde à gauche, pourrait avoir mal à rendre 25m si JMB l'attaque là où ça fait mal. Pour arbitrer les débats, Archangel AM, transformé depuis son retour en France, et Valko Jénilat, qui a besoin d'un parcours plus économique après les deux balles qu'il a prises, auront leur mot à dire, tout comme Radieux qui est meilleur piste plate qu'à Vincennes. Viking Va Bene fait sa rentrée pour le compte de son nouveau mentor et peut jouer un accessit sur sa classe, avec Best Buisonnay qui retrouve Francky. 

9e course : 9 - Chistou d'Iraty -1-2-16-17-14-7-13

On ne termine pas avec la plus moche du jour, car il y a de très bons 4 ans au départ. Chistou d'Iraty réalise un festival en ce moment en province et peut rajouter un succès à son palmarès. Cela dit, Chapella Phédo  au premier poteau peut prendre place à belle cote, d'autant qu'en plus Câline des Plages lui rend 50m cette fois au lieu de 25. Entre elles deux nous intercalerons Capitaine France qui a couru de façon prometteuse en dernier lieu. Calita Wood rendra aussi 50 mais on connaît sa qualité, comme celle de Class de Loriol qui approche de son top niveau. Cash de l'Alba aura une chance à défendre pour une place, comme Carla de Fellière

 

Cheval de la réunion : 714 Baraka d'Henlou 

Coup de coeur : 806 Cash Gamble

Cheval à la place : 515 Dragon des Racques

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article