Pronos R4 à Agen Dimanche

Publié le par Kevin

Bird Parker peut se réhabiliter dimanche dans un GP du Sud-Ouest de haut niveau

Bird Parker peut se réhabiliter dimanche dans un GP du Sud-Ouest de haut niveau

1ère course : 4 - Aulynx d'Any -12-10-6-14-9-5

On commence par une épreuve très ouverte sous la selle. Aulynx d'Any n'est pas de tous les jours mais il est bon droitier et peut se réhabiliter dans ce lot. On lui opposera aux 25m Vishkaya de Gruson qui fut très courageuse en dernier lieu à Vincennes et sera à l'aise sur ce profil plat, ainsi que Boris des Douits, 3e d'un bon lot en dernier lieu. Veinard de Farchat a une première chance théorique mais peut encore manquer d'une course, et Unique Gowan reste sur une performance qui lui confère une bonne chance théorique ici. Olympic Kronos se cherche et peut se retrouver pour son retour sous la selle. Tombeur du Noyer et Ultra Mix viendront ensuite.

2e course : 4 - Diamant du Parc -2-10-3-1-11

Le festival Bazire peut démarrer dès cette 2e épreuve avec Diamant du Parc, qui reste sur deux secondes places et qui sans avoir 3 heures pour gagner représente une base assez solide dans ce lot. On lui opposera Desoto qui a gagné ses deux courses sur cette piste et qui effectue une semi-rentrée ambitieuse, avec Diola du Breucq, sur les lignes du favori dont elle n'est pas trop éloignée en classe pure. Drop Viervil et Deep Magik ont leur chance pour une place ensuite, avec Dido Star

3e course : 8 - Verdict Blue -7-16-13-14-4-1

La course injouable de la réunion, pour amateurs avec des chevaux qui n'aiment visiblement pas souvent répéter leur meilleure valeur. Cela dit, Verdict Blue a gagné la course ref avec une grande facilité et il vient d'aller tenter sa chance à Vincennes. Il sera vu avec Amouretta qui est l'exception qui confirme notre postulat de départ, et Utrillo Bleu qui sera pieds nus cette fois. Compliqué ensuite d'en dégager un plus qu'un autre.

4e course : 7 - Bazir Dimanche -1-13-4-8-11

Le Pick 5 de la réunion, pas aussi prestigieux que la principale mais quand même de joli niveau, avec Bazir Dimanche qui est à reprendre impérativement avec cette fois Dominik Locqueneux aux commandes. On lui opposera cela dit Attila Berry, qui n'a qu'une course de rentrée dans les jambes mais qui est déferré des 4 par JMB pour l'occasion. OPQC a été l'une des notes en dernier lieu et a le droit de très bien faire même en seconde ligne, avec Amtao qui sera à reprendre également. Teeth White part en dehors mais sa dernière sortie est bonne, comme celles de Va Vite Michel qui a son mot à dire.

5e course : 10 - Bel Avis -5-9-8-7

S'il rend 50m au moins riche, Bel Avis a largement la pointure d'un tel lot après une rentrée encourageante sur herbe, et ressemble à un favori incontournable. Boléro d'Houlbec ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie et sera repris en confiance en compagnie de Blue Pass et de Bixente qui sont indissociables au papier. 

6e course : 4 - Bird Parker -1-3-2-7-11

Le clou de la réunion, un Grand Prix du Sud Ouest de haute volée, avec Bird Parker dont on se demande ce qu'il avait en dernier lieu à Vincennes, mais qui adore les parcours à main droite et qui peut pleinement se réhabiliter ici. Attention tout de même à Anna Mix qui a été héroïque au Croisé et mérite un beau succès en France d'ici la fin d'année. Le vénérable et attachant Timoko rentre mais court bien frais en général, non loin de ses bases. Dante Boko a profité du train très élevé en dernier lieu mais il l'a vraiment bien fait et peut confirmer, alors qu'Ave Avis a sa chance s'il fournit sa valeur, et que l'on va pouvoir juger Brissac à un niveau élevé. 

7e course : 11 - Barrio Josselyn -10-9-8-6-3

On va parler aussi de celle-ci, pas dénuée d'intérêt non plus, avec Barrio Josselyn, pieds nus pour une course sans doute visée sur une piste corde à droite qui ne le dérange pas plus que cela. On lui opposera Pioneer Gar qui a très bien couru dans une épreuve sans train en dernier lieu à Vincennes et doit aussi lutter pour la victoire, et la spécialiste du cru Valéa Mip qui est la plus rapide sur le parcours et qui est à son affaire pieds nus. Ensuite, Paparazzi n'a pas trop de marge mais peut se placer, avec Unetelle d'Artense. 

8e course : 3 - Classique Montana -8-5-10-2-7-6

On termine par le bon cheval d'Alain Laurent Classique Montana qui a subi un mini coup d'arrêt en dernier lieu, lequel a vraiment gagné de belle façon aux Sables jeudi dernier dans un lot relevé. Logique donc de voir le fils de Nice Love reprendre le cours de ses succès ici, même si la Vimond Cannelle de Godrel aligne elle aussi les bons résultats. Célébrata représente un entrainement très solide et sera à suivre ensuite avec Cristal de Vandel et Coeur d'Alesa

 

Cheval de la réunion : 803 Classique Montana

Coup de coeur : 604 Bird Parker

Coup sûr à la place : 510 Bel Avis

Publié dans Pronos

Commenter cet article