Pronos R6 à Vincennes Mardi

Publié le par Kevin

1ère course : 11 - Cupidon du Vivier -12-10-13-6-2-4

On démarre cette belle réunion par une course très intéressante, dans laquelle Cupidon du Vivier a prouvé en dernier lieu que le déferrage lui avait fait beaucoup de bien. Sans Classic Way cette fois, il peut trouver son jour même si Capone Face a fort bien conclu en province récemment et sera cette fois pieds nus, mais s'il aurait préféré plus court. Clarck Sotho est sur la montante et a sa chance en restant sage, avec Coup Droit qui n'a pas une marge folle mais va encore bien courir. Captain Sparrow et Colorado Blue ont à faire à forte partie mais peuvent se placer.

2e course : 5 - Beau Mec -1-2-6-4-7-11

Une épreuve (dédoublée) pour apprentis, où Beau Mec tentera de confirmer son succès provincial acquis avec Franck Nivard. Toujours pieds nus, il aura à battre Bifton qu'il vient de devancer et qui fait toutes ses courses, ainsi que Bilto de Laigner, confié à un homme expérimenté. Bolido Bello arès une rentrée aura sa chance, avec Bambi d'Aubrac qui sera cette fois ferré. Bolide de Givry et Best of Bourbon peuvent jouer le places.

3e course : 4 - Best Jénilou -2-7-10-6-3-9

Best Jénilou est un cheval de bonne qualité qui va essayer de faire aussi bien qu'au Croisé en dernier lieu. On lui opposera Bleuet des Bois qui aurait aussi bien pu gagner en dernier lieu grande piste, et Banco de Madker, "dp" ici. Bueno Honey qui es en forme mais devra s'extirper de son numéro 10, Bois du Bosnet qui n'est clairement pas de tout repos mais mérite une mention ici, et Bypolis qui peut être repris, ont aussi leur chance. 

4e course : 1 - Diamanten -8-7-3-5-4-6-16

Une très belle épreuve dans laquelle Diamanten semble dur à battre sur ce qu'il a montré dernièrement. Pour lui donner la réplique, beaucoup d'étrangers injugeables ce qui peut occasionner des cotes à l'arrivée, mais on restera sur les chevaux connus, comme Dijon qui reste sur sa 4e place du Prix de l'Etoile, Douce Rebelle qui était superbe à Craon, ainsi que Diablo du Noyer qui revient en belle forme. Mr Shorty a l'air d'avoir des moyens, comme l'italien Uragano Trebi. Dahlia du Rib devra avoir pas mal progressé sur sa dernière sortie pour être compétitif.

5e course : 10 - Cérès d'Ortige -8-5-1-4-7-6

On avait un coup de coeur pour Cérès d'Ortige et on l'aura de nouveau ici car elle semble disposer d'une certaine marge sur cette distance. Attention tout de même à Comète Léman qui avait très bien gagné pour sa seule sortie sous la selle en août et qui revient dans la discipline avec des amitions malgré une distance un poil courte. Cybèle a pris une facile 2e place derrière notre favorite en dernier lieu et peut rééditer, tandis que les débuts de Carla du Châtelet sous la selle seront suivis avec intérêt. Canine Jones, qui monte de catégorie après son succès d'Enghien, et Cilicia Bella, qui rentre, seront aussi à surveiller.

6e course : 8 - Everest Védaquais -5-6-7

Cela ressemble presque à un semi-classique. Everest Védaquais, invaicu en deux sorties, tentera de réitérer son dernier succès devant Eros du Chêne qui entretemps a fai des siennes au départ avant de très bien se comporter ensuite. Eridan a gagné dans un bon chrono en dernier lieu et ne part pas battu d'avance. Everest de Ginai jouera plutôt une place.

7e course : 4 - Daguet du Rib -6-7-3-10-9

Ils sont 4 ou 5 à pouvoir gagner dans cette épreuve. Daguet du Rib a rassuré à l'attelé en dernier lieu et la petite piste devrait le servir. On le préfèrera à Diégo de la Crière qui a dévoilé de bons moyens au monté au printemps mais sur plus court et qui vient de rentrée à l'attelé. Derby Speed cherche sa course mais se montre très appliqué, et Don lovely fera des premiers pas attendus dans la discipline. Disco des Molands et Doriforo joueront les places. 

8e course : 16 - Almarok -4-7-12-13-8-1

Si Abricot Match au premier poteau représentera la base totale de cette course pour amateurs, on tente de le battre avec Almarok qui redescend sensiblement de catégorie, et dont le chrono sur le parcours laisse suggérer qu'il peut rendre 25m au premier cité. YAB le déferre des 4 cette fois et veut apporter ce succès à sa compagne. Derrière ce duo de choc, Un Soir Fatal trouve un bon engagement et jouera les belles places en compagnie d'Aigle Jénilou, délicat mais pas dénué de classe, et d'Unique des Vents qui vient aussi de courir en pros. Absolut Perfect et Aristo de Chanjac sont des outsiders valables.

 

Cheval de la réunion : 401 Diamanten (1er)

Coup de coeur : 816 Almarok (np)

Cheval à la place : 110 Cupidon du Vivier (2e)

 

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article