Pronos R6 à Vincennes Vendredi

Publié le par Kevin

1ère course : 9 - Univaldi d'Aval -13-16-15-8-11-6

Une première épreuve intéressante où Univaldi d'Aval, de nouveau pieds nus après sa belle sortie lavalloise, sera le plus en vue ici avec JMB, ce qui nous paraît logique. On lui opposera Vivaldi d'Amboise qui est dans la forme de sa vie et le plus rapide sur ce parcours, et sur Violon de Bez, bien engagé à 180€ du plafond et pas mal en dernier lieu. Vintage tourne mieux à droite mais peut se réhabiliter ici, avec Uranium qui a laissé des regrets après sa faute l'autre jour. Very First et Vivien ont les moyens de se placer.

2e course : 14 - Class Action -3-12-17-7-8-5

Une épreuve ouverte dans laquelle la Dreux Class Action est toutefois douée et peut renouer avec le succès même si Caméra d'Or sera pieds nus pour la première fois et aura de grosses ambitions. Clara Dallauch n'a pas été super heureuse ces derniers temps mais vaut ce lot pour les places, tout comme Croisette qui devra cela dit négocier un numéro délicat. Câline de Fleur et Circé peuvent se placer, comme Cannelle d'As. 

3e course : 7 - Everest Védaquais-5-6-3

Les meilleurs 2 ans en piste, avec le Allaire Everest Védaquais qui a été très convaincant en dernier lieu et tentera de rester invaincu, mais qui devra faire avec Eturn Money qui progresse de course en course, et Esprit Pierji qui nous a beaucoup plu dernièrement. Eridan et Eros du Chêne vont jouer les places.

4e course : 9 - Avenir de Landemer-11-4-10-12-2

Avenir de Landemer nous doit une petite revanche et reste compliquée, mais sur ce qu'il a montré ces dernières semaines il a largement les moyens de gagner en restant sage. Alto du Lys a fait un bon retour à Cabourg en dernier lieu et devrait être proche de son top niveau cette fois, tandis qu'Amie à La Bruyère sera ici pieds nus et compte des références solides. Abo Star est irréprochable et jouera le rôle d'arbitre de luxe avec Anakit du Tay qui adore la petite piste. 

5e course : 10 - Blue Grass -8-3-12-9-11

Une belle épreuve pour demoiselles de 4 et 5 ans. On pense quand même que Blue Grass est meilleure que ses cadettes et doit pouvoir les battre ici, d'autant qu'elle a retrouvé la forme. Ceci étant, Céré Josselyn, très bonne à deux reprises dernièrement, et Cédéa Josselyn, auront des arguments à lui opposer. Bambina Magic trouve un bel engagement qui a dû être visé mais on la verra surtout pour une place à l'instar de Cavalleria qui vient juste de faire sa rentrée, et de Combattante qui nous a déçu.

6e course : 2 - Diégo de la Crière -7-4-8-6

Diégo de la Crière s'est fâché au départ en dernier lieu mais retrouve le parcours de ses débuts victorieux dans la discipline, où il battait d'ailleurs Dollar du Vivier qu'il retrouve ici et qui vient de s'imposer sur plus long. Diamant The Best nous doit une revanche aussi, et Destin de Larré peut se montrer à son aise dans cette discipline nouvelle pour lui. Dzeus Saint-Alfort devra rester sage mais a son mot à dire.

7e course : 3 - Da Vinci Bond -8-5-7-4

L'hésitation est franchement permise dans ce lot entre Dostoievski qui est en pleine forme et sera le logique favori, et Da Vinci Bond que nous lui préférons car il a vraiment fini comme un V2 en dernier lieu et doit pouvoir éclore cet hiver. Dancing Love fait toutes ses courses et briguera une place, comme Drop qui revient à des ambitions plus mesurées, et Drôle d'Espoir, qui progresse.

 

Cheval de la réunion : 510 Blue Grass

Coup de coeur : 703 Da Vinci Bond

Coup à la place : 411 Alto du Lys

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article