Quinté de dimanche à Saint-Cloud : MagneticJim en regain de forme

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce dimanche pour une première, un gros handicap quinté totalement au féminin, côté jockey au moins, avec donc 18 femmes en selle dans cette éprouve disputé sur le mile. On retrouve MagneticJim qui a montré un regain de forme en dernier lieu sur ce parcours et malgré son poids semble trouver un lot à sa portée. On lui opposera Djiguite qui s'aguerri au fil des courses à ce niveau, ainsi que Chiverny, raccourci avec des ambitions ici. 

Les bases :

 1 - Magneticjim - Un Bary qui a gagné son quinté et qui du coup s'est retrouvé pris assez haut en valeur 44,5. Baissé de 3 livres, il reste sur une belle sortie dans une D sur ce parcours et retrouve du coup les handicaps avec des ambitions et une jockette expérimentée. On compte sur lui. 

4 - Djiguite - Un élément qui verra l'assouplissement du sol d'un bon oeil, en digne fils de Makfi. Il a prouvé en dernier lieu sur le sable qu'il avait un avenir certain dans les gros handicaps, et on peut le voir aux avant-postes assez longtemps ici. 

Les chances régulières : 

12 - Chiverny - Quand on regarde ses dernières pers on ne peut s'empêcher de penser qu'il devrait gagner son quinté rapidement. Il a trouvé le temps un poil long en dernier lieu sur 2.000m, raison de son passage au mile ici. Une très belle chance. 

16 - Arcadia - On aime bien cette pouliche qui à notre avis doit finir par gagner son quinté. En dernier lieu sa 6e place est bien meilleure qu'il n'y paraît et si elle a le bon parcours elle devrait finir très vite une nouvelle fois. 

6 - Pont Neuilly - Modèle de régularité, il adore cette piste et a prouvé son aptitude à cette valeur, par contre il partira tout en dehors, ce qui suggère un bon parcours et un peu de chance. 

15 - Romantic Pur - Sur la ligne, favorable et récente, avec Arcadia, il détient une chance non négligeable dans un tel lot, ce qu'il a déjà montré d'ailleurs cette année. 

 11 - Karadargent - L'assouplissement progressif des pistes va lui convenir d'autant qu'il a été généreusement baissé de 3 livres lui aussi. On recommence à s'en méfier. 

5 - Lotus Garden - Il n'a plus de marge au poids depuis son succès à ce niveau voilà quelques mois à Cagnes, mais jugé sur sa 4e place du Grand Handicap de Deauville c'est une chance indéniable. 

Le regret : 

3 - Yume - Lui aussi se trouve limite au poids depuis qu'il a gagné il y a quelques courses, mais au moins il retrouve un tracé à sa convenance. A voir car sa dernière sortie est moins mauvaise qu'il n'y paraît. 

Synthèse : 1-4-12-16-6-15-11-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Quinté

Commenter cet article