Quinté dimanche à Auteuil : Viky du Reponet toutes voiles dehors

Publié le par Kevin

Salut à tous, c'est à Auteuil que nous allons ce dimanche pour une réunion du reste intéressante, et ce quinté de vitesse en steeple sur 3.500m avec au départ des chevaux d'âge. Viky du Reponet est la tenante du titre et se présente au mieux pour conserver son bien. On lui opposera Bise de Mer qui préfère attendre mais va encore bien finir, ainsi que Télénomie qui généralement court bien d'emblée et va apprécier la distance.

Les bases :

4 - Viky du Reponet - Allante, elle adore du coup ce parcours réduit où elle va encore imprimer un rythme élevé, comme l'an passé où elle s'était imposée. Restant sur un succès en haies devant Storm of Saintly, c'est clairement la jument à battre.

5 - Bise de Mer - On l'aime beaucop car elle fait toutes ses courses, et elle reste sur une excellente rentrée dans un quinté sur les balais où elle a refait pas mal de terrain pour finir. De retour sur les gros, elle va patienter à l'arrière, pas un atout sur ce tracé avec Viky qui va faire du train devant, mais le rythme par contre doit lui permettre de revenir jouer un tout premier rôle, mais peut-être pas la victoire.

Les chances régulières :

7 - Télénomie - Un cheval sympa, assez appliqué en temps normal et qui court bien sur la fraicheur. Assez allant, la distance devrait lui convenir à merveille. On en attend un bon comportement d'emblée.

10 - Vapalo - C'était bien en dernier lieu après une période compliquée, car il a fini 2e de la bonne Kada Rique à Enghien, laquelle fut depuis battue par l'excellente Miss de Champdoux. Le profil coulant du parcours va lui convenir, comme le terrain pas trop profond du moment.

9 - Eaux Fortes - Anciennement entrainée par J.P. Totain qui a mis un quasi-terme à son activité mais qui a gardé la propriété de la jument, elle est en forme, venant de gagner sur les balais bellifontains pour sa rentrée. Retour en steeple attendu du coup, car elle peut jouer les places ici.

2 - Les Sables Blancs - On peut effacer sa dernière sortie à Clairefontaine et on le juge sur la précédente ici-même où il battait notamment Perly de Clermont. Il porte un peu de poids ici mais a sa chance pour les places.

1 - Sadler'sFlaure - Ce n'est pas la régularité qui lui fait défaut mais le manque de marge au poids. Cela dit ses lignes sont parlantes et une place est fort possible malgré les 72 kilos.

14 - Hawk the Talk - Second Cottin de la course, il vient de montrer un regain de forme en prenant une bonne 3e place, et même s'il a été écrasé au poids pour courir, on le pense capable de prendre un accessit.

Le regret :

8 - Ulysse des Pictons - Il rentre et ses dernières sorties printanières n'étaient pas flamboyantes après un bon début de saison à Enghien. On va attendre de voir.

Synthèse : 4-5-7-10-9-2-1-14

Voilà, on se retrouvera dans l'après-midi pour parler de la réunion de Vire. Bon week-end à tous !!

Publié dans Quinté

Commenter cet article