Quinté dimanche à Saint-Cloud : Veslove a des arguments sérieux

Publié le par Kevin

Quinté dimanche à Saint-Cloud : Veslove a des arguments sérieux

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce dimanche pour un gros handicap de longue haleine disputé sur 3.100m, dans un terrain au moins souple, qui devrait tirer sur le très souple en cette fin de saison. Si l'on retrouve des chevaux vus tout au long de l'année dans cette catégorie, notre préféré Veslove aura pour lui une certaine fraicheur, n'ayant couru que 2 fois et revenant dans les handicaps baissé de 7 livres. On lui opposera Zambeso qui doit être repris absolument, ainsi que Dagobert Duke qui devrait préférer le profil clodoaldien.

Les bases : 

5 - Veslove - Un pensionnaire de l'habile FH. Graffard qui l'an passé n'avait pas du tout démérité dans un gros handicap du même genre à Longchamp en valeur 41, et qui après une année quasiment sans courir vient de fournir deux bonnes courses de rentrée en province. Passé en 37,5, à l'aise en terrain bien souple et confié à C. Soumillon, il aura pas mal d'arguments en sa faveur. Notre coup de coeur. 

6 - Zambeso - Lauréat désinvolte du Grand Handicap de la Manche à Deauville cet été, on pensait le voir confirmer en dernier lieu à Lyon mais le parcours ne fut pas à sa convenance. On va donc le reprendre ici sur une piste où il a déjà bien fait et dans un terrain certes qui s'assouplit, mais qui ne le dérange pas trop. 

Les chances régulières : 

15 - Dagobert Duke - Il cherche sa course à ce niveau depuis un certain temps et devrait bien finir par la trouver. Ce peut être pour ici car il apprécie cette piste, le terrain, et il est appliqué en ce moment. ans avoir une grosse marge au poids, il sera encore très en vue.

3 - Gris Noir - Il a trouvé son jour à Lyon, ce qui était attendu depuis son retour à ce niveau. Maintenant, il est pénalisé au poids, mais il est frais, ayant peu couru, et il a sans doute encore un poil de marge dans les quintés. Pour une place.

13 - Montesquieu - Allant et performant dans les sols de fins de saison, il est revenu au top comme en témoignent ses deux dernières performances, notamment la plus récente à Lyon. Confirmation logiquement attendue ici.

8 - King Nonantais - Le fait d'être rallongé par son nouveau mentor semble lui avoir été bénéfique en dernier lieu dans le quinté lyonnais, et on attendra donc qu'il fasse aussi bien ici. Pour les places. 

16 - Al Murqab - Quelconque en début de saison, il s'est totalement rattrapé par la suite, alignant les bonnes sorties depuis quelque temps. Il revient dans les quintés avec des ambitions légitimes, mais sur une distance assez longue où il n'a pas encore trop de références. 

17 - Zalzali - Excellent au printemps à ce niveau où il a pris plusieurs belles places, il a été mis au repos et vient juste de faire son retour où il a fini dernier d'une course sans train. Il devrait montrer du mieux ici sur une distance et un terrain à sa convenance. Méfiance.

Le regret : 

14 - Bunook - Il va faire ses premiers pas sur une telle distance, mais sa forme est certaine comme en attestent ses dernières sorties en seconde épreuve. Il remonte d'une marche ici mais ne doit surtout pas être négligé. 

Synthèse : 5-6-15-3-13-8-16-17

Publié dans Quinté

Commenter cet article