Quinté Dimanche à Chantilly : Grand Jeté contre ses contemporains

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce dimanche pour un gros handicap intéressant, réservé aux 3 ans et disputé sur les 1.600m de la piste en sable fibrée. Intéressant car plusieurs débutants qui auront des ambitions, dont un Fabre, Pirate's Cove, qui sera à suivre vous le verrez, même si pour la victoire nous préférerons Grand Jeté, excellente en dernier lieu contre ses aînées, et Sikaya qui avait été très malheureuse à ce niveau en août. 

Les bases : 

4 - Grand Jeté - Modèle de régularité, cette pouliche de David Smaga s'est illustrée dans les courses à conditions de niveau correct avant de débuter par une excellente 3e place dans les handicaps en dernier lieu contre ses aînées, sur les 1.900m de cette PSF cantilienne. Le raccourcissement de la distance va lui plaire car le mile est son terrain de jeu préféré, et elle a tiré un bon numéro de corde. Notre préférée.

15 - Sikaya - Une pensionnaire de François Rohaut qui en deux sorties à ce niveau a montré qu'elle en avait la pointure, surtout en dernier lieu sur les 1.400m deauvillais où elle a été bloquée derrière deux rivaux avec des ressources. Pas revue depuis, elle sera à son aise sur le sable et sera évidemment reprise avec gourmandise. 

Les chances régulières : 

7 - Pirate's Cove - Un Fabre qui sans être un champion n'a pas failli jusque-là cette année, et vient même d'ouvrir son palmarès dans une course à conditions sur plus court où il devançait des chevaux qui sont pris bien plus haut que lui dans les handicaps. Du coup, en valeur 38, on se dit qu'il dispose d'une très belle chance théorique, même si les 1.600m semblent représenter les limites de ses possibilités en tenue.

2 - Zarose - Il s'est déjà placée à ce niveau, début août à Deauville, sur cette distance mais sur gazon. Depuis il n'a pas démérité à l'étage supérieur et revient donc dans les gros handicaps avec de larges ambitions, même s'il découvre le sable, ce qui comporte une inconnue. 

6 - Elombo - Sa musique est sans équivoque cette année. Quatre secondes places en 4 sorties cette année, dont une rétrogradation alors qu'il avait battu Sikaya à La Teste en juin, et il retrouve cette dernière dans les mêmes conditions de poids. Tout en effectuant une semi-rentrée et ses débuts pour Markus Nigge, il est logique de lui voir une chance théorique ici.

1 - Magari - Il n'a pas une grosse marge mais il avat fort bien débuté à ce niveau à Deauville en août en prenant la 3e place de la seconde épreuve du Grand Handicap. Pas si mal en dernier lieu, il fera partie des belles possibilités pour les places.

16 - Boréale - Une Clément qui apprécie le sable où elle vient de s'imposer dans une course à conditions. Elle débute dans les handicaps en valeur 36,5, et il faut voir si elle a sa chance ici, mais on s'en méfie. 

5 - Normandy Kitten - Arès un premier semestre chargé et hyper régulier, il a demandé à souffler lors de sa dernière sortie et il a du coup repris de la fraicheur depuis, semblant bien mais pas au top encore selon son mentor, qui a cela dit fait appel à Soumi. Méfiance.

Le regret : 

3 - Diwan Senora - Lauréat du premier quinté réservé à cette génération au printemps, il a souffert de la pénalisation depuis tout en se montrant décevant. Après avoir pris un peu de repos, il vient de faire une rentrée correcte et se retrouve ici baissé au poids de 3 livres, et on va recommencer à le suivre.

Synthèse : 4-15-7-2-6-1-16-5

Voilà, on se retrouve dans l'après-midi pour les pronos de la très belle réunion d'Agen, avec en point d'orgue le Grand Prix du Sud-Ouest. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article