Quinté Lundi à Enghien : Opitergium sur sa valeur...

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Enghien ce lundi pour un quinté de vitesse réservé à des chevaux d'âge, dont la majeure partie seront européens. Cela s'annonce assez ouvert et risque de se jouer au parcours, même si en classe pure le Bergh Opitergium semble un cran au-dessus de ce lot et devrait courir en nets progrès sur sa dernière sortie. On lui opposera Ah Quel Micha qui a été a priori préparé pour cette course, ainsi qu'Ungaro Jet qui adore les parcours réduits.

Les bases : 

8 - Opitergium - Si l'on regarde ses performances dans son pays d'origne où il a croisé le fer avec des chevaux de la trempe d'On Track Piraten, Alfas Da Vinci, ou qu'il a fini malheureux 6e du Harpers Hanover de Bird Parker fin Mai, on se fit qu'il trouve un lot largement à sa portée ici. Sa première sortie en France l'a montré en manque de condition comme l'escomptait son entourage, qui cette fois compte bien jouer les tout premiers rôles si le cheval peut fournir sa valeur, et ce malgré son numéro en dehors. Notre préféré. 

13 - Ah Quel Micha - Ancienne future gloire de sa génération avant que l'on se rende compte qu'il était surcoté, ce pensionnaire de l'écurie VD a fini par trouver sa vitesse de croisière, comptant quelques bonnes performances cette année, notamment sur ce genre de parcours où il semble à son affaire comme en témoigne son succès du printemps dans un quinté sur la grande piste. Reposé cet été, il compte deux parcours dans les jambes et son dernier l'a montré sur la montante. Cette fois déferré des postérieurs, cela sent la course un peu visée. Attention !! 

Les chances régulières : 

4 - Ungaro Jet - Bien placé en première ligne, il avait un tout petit peu besoin de ça en dernier lieu à Feurs mais il a mené grand train et n'a cédé que tout à la fin. Il aura pour lui d'exceller sur les parcours réduits, ayant déjà marché 11"4 à Feurs justement, et cette fois avec Eric Raffin il détient une première chance à nos yeux. Très bonne chance.

11 - Perfect Power - Passé chez Fabrice Souloy depuis quelques semaines, il reste sur une bonne 3e place à Vincennes sur plus long dans un lot touffu. La distance et la piste plate d'Enghien devraient lui permettre de jouer un excellent rôle ici avec le patron au sulky et déferré des 4 une nouvelle fois. Priorité.

2 - Super Ariel - Une bonne jument de vitesse qui n'a pas toujours eu des courses favorables pour s'exprimer ces derniers temps, mais on se souvient de son numéro à Vincennes en Mai où elle avait mis un uppercut à tout le monde dans le tournant. Bien placée derrière la voiture ici, on espère la revoir sous son meilleur jour. 

6 - Xea Venus - Elle n'a pas trop de marge et a besoin d'un parcours idéal à l'abri, ce qui suggère un peu de réussite, mais on fait confiance à son pilote pour filer les bonnes roues, qui seront légion dans cette épreuve. Une placette. 

7 - Africain - Il a un peu plafonné après un début de carrière prometteur, mais il trouve ici enfin des conditions favorables pour s'exprimer. Pieds nus, avec Francky, sur un parcours qui va lui plaire, il peut brouiller les cartes.

10 - Boys Going In - Il est devenu intermittent si bien qu'il est compliqué de prévoir son comportement ici, mais sur sa meilleure valeur on sait qu'il a largement sa chance dans un lot de cet acabit. A voir.

Le regret : 

15 - Jaguar Broline - Il semble s'être amendé avec le temps et ses dernières sorties sont plutôt bonnes. Il ne sera pas plus mal piste plate mais devra compter sur un bon parcours en seconde ligne. 

Synthèse : 8-13-4-11-2-6-7-10

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion au complet. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article