Quinté Jeudi à Maisons-Laffitte : Haftohaf avec son terrain

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce jeudi pour un gros handicap de vitesse disputé sur 1.200m ligne droite, dans un terrain sans doute bien souple. Un avantage d'ailleurs pour Haftofah, qui du coup sera notre favori d'autant qu'il fait toutes ses courses mais à qui l'état de la piste peut donner un coup de pouce décisif. On lui opposera cela dit Bullish Bear, qui devrait lui aussi gagner son quinté prochainement, ainsi que Lehaim qui représente un entrainement redoutable. 

Quinté Jeudi à Maisons-Laffitte : Haftohaf avec son terrain

Les bases : 

6 - Haftohaf - Un Hammond régulier, cela ne court pas les rues tant que cela, surtout dans des gros handicaps de vitesse. C'est pourtant le cas de celui-ci qui a prouvé tout au long de la saison qu'il avait un 2e quinté dans les jambes à conditions de se produire sur le gazon et dans un terrain assez souple pour ses aptitudes, ce qui par chance sera le cas très probablement ce jeudi. Raison de son positionnement tout en haut de notre hiérarchie. 

10 - Bullish Bear - Lui aussi amateur de pistes profondes, il nous a totalement rassuré lors de ses deux dernières sorties, surtout la plus récente dans le quinté référence où il a pris une probante seconde place. Il constitue une base a priori solide s'il trouve le passage au moment opportun.

Les chances régulières : 

4 - Lehaim - Il dépend d'un entrainement redoutable en ce moment et après une 7e place fort encourageante à ce niveau il vient de finir 2e d'une B derrière un cheval pris en 42, et en battant par exemple Robert Le Diable, une belle ligne. S'il a la bonne course il va encore très bien finir. 

2 - Jonh Jonh - Un chic cheval, qui lors de sa dernière sortie à ce niveau avait pris une belle 5e place sans être des plus heureux. Bon second en dernier lieu dans sa région, il a les moyens de très bien faire ici.

3 - Dani Wallon - Il n'a pas une marge énorme au poids mais il avait pourtant gagné cette épreuve à la même valeur l'an passé. Il n'a pas du tout démérité en dernier lieu sur un sol trop ferme pour lui et il a donc une très belle carte à jouer ici. 

5 - Victorious Champ - On ne va pas le juger sur ses deux dernières sorties où il n'a pas eu grand chose pour l'aider. On le reprend avec ce bon numéro de corde et dans un terrain qui devrait lui aller comme un gant. 

1 - Myasun - C'est sur cette piste qu'il est le meilleur et on va éviter de le condamner sur sa dernière performance bellifontaine. Il portera encore une montagne de plomb dans cette épreuve tout en partant en dehors, mais on se doit de le racheter.

11 - Cosima - Une jument sympa, qui avait besoin de sa rentrée en dernier lieu et qui devrait montrer de sensibles progrès ici. Il ne faudra juste pas un sol trop souple, auquel cas elle a sa place dans les 5 à cette valeur. 

Le regret : 

7 - Dark Orbit - Il vient de gagner son quinté de bout et s'en trouve donc pénalisé au poids, mais il n'est pas à écarter pour autant.

Synthèse : 6-10-4-2-3-5-1-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article