Quinté lundi à Cagnes : Chiverny avec Soumi

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Cagne ce lundi pour le Handicap de Marseille, ce qui peut paraître surprenant, mais ce quinté habituellement couru à Borély a été transféré sur la Côte d'Azur. Sur les 2.150m de la piste en gazon, on retrouvera des chevaux bien connus à ce niveau, comme Chiverny qui vient de réaliser de probants débuts à ce niveau et sera ici monté par C. Soumillon. On lui opposera Running Waters qui devrait avoir plus de rythme qu'en dernier lieu, et Point Blank qui semble amené à gagner une épreuve de ce genre tôt ou tard. 

 

Quinté lundi à Cagnes : Chiverny avec Soumi

Les bases : 

9 - Chiverny - Régulier cette année et ayant peu couru, il vient de réaliser d'excellents débuts dans les gros handicaps en région parisienne. Il aurait été favori du quinté de dimanche dernier si sa femme jockey avait pu honorer sa monte, raison pour laquelle on le retrouve ici dans le Sud, avec Soumi sur le dos, ce qui nous rend assez confiant sur sa candidature. Notre favori.

4 - Running Waters - Une jument vraiment sympa qui fait toutes ses courses pour peu qu'elle ait le bon parcours, ce qui ne fut pas forcément le cas en dernier lieu où l'épreuve manquait de sélectivité. Elle pourrait disputer le GP de Marseille en cas de bon résultat ici et il est logique de lui voir une toute première chance. 

6 - Point Blank - On peut tenter la 3e base et fermer ses couplés à ces trois chevaux, car cet élément régulier reste sur une 2e place devant les deux précités et va finir par remporter sa course lui aussi. Une première chance. 

Les chances régulières : 

11 - On Call Now - Un cheval dépendant d'un entrainement habile et qui a montré en juin à La Teste qu'il avait son mot à dire en pareille société. Si gagner sera compliqué, il a une belle chance pour les places. 

1 - Dark Dream - Il n'a plus de marge au poids depuis qu'il a gagné deux quintés cette année, pourtant son mentor l'amène ici et l'a même supplémenté, ce qui ne peut laisser indifférent. Une place.

8 - Multiple Chances - Entraîné dans le Sud-Ouest, est très appliqué en ce moment et reste sur un succès à Dax après avoir fini out près d'Alcoy dans des conditions de poids similaires. Revenant dans les handicaps avec 5 livres de moins, on s'en méfie logiquement. 

3 - Alcoy - En début d'année il avait montré être limite au poids à ce niveau, pourtant son mentor le ramène avec 3 livres de plus dans les handicaps, où il aura du mal à gagner mais où il semble pouvoir se placer dans un lot relativement creux. 

5 - Noray - Assez allant, il vient de renouer avec le succès en petite province et revient dans les gros handicaps en étant un peu baissé au poids, mais avec des ambitions. A voir. 

Le regret : 

7 - Octoking - Si cela s'était couru à Borély nous aurions été très confiant pour lui car il excelle sur cette piste et en terrain bien souple, ce qui ne sera peut-être pas totalement le cas ici. Sa sortie de Nancy comporte des excuses et on peut le racheter pour une place néanmoins. 

Synthèse : 9-4-6-11-1-8-3-5

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article