Quinté lundi à Enghien : la cible d'Azaro d'Eva

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Enghien ce lundi pour un quinté intéressant disputé sur 2.875m et qui s'adresse à des chevaux âgés de 6 à 8 ans. Rendement de distance pour les plus riches, ce qui sur le papier n'est pas si simple, mais Azaro d'Eva a quand même de solides arguments, et surtout il n'aura pas sur sa route Bugsy Malone cette fois. On lui opposera Aéro King qui vient de renouer avec le succès de belle façon, ainsi qu'Astral Viretaute qui sera avantagé par la ligne droite. 

Les bases : 

11 - Azaro d'Eva - Il n'est pas toujours super sage mais quand il l'est cela se traduit soit par un succès, ce qui est souvent arrivé cette saison, soit par un succès soit par une 2e place, comme en dernier lieu à Caen où il n'a trouvé que le bon Bugsy Malone pour le battre, ce qui est très logique, mais le pensionnaire de JMB n'a surtout pas démérité pour autant, étant le seul à suivre le champion de Philippe Allaire. Point de Bugsy ici, et en plus il sera muni d'un débouche oreilles. Il est clair que c'est son jour ici. Favori logique.

15 - Aéro King - Il manquait encore l'avant-dernière fois à Vincennes mais il était parfait en dernier lieu à Mauquenchy où il a renoué avec la victoire de la meilleure façon. Il va tenter de confirmer ici, toujours pieds nus, et ce sera notre opposant préféré. 

Les chances régulières : 

13 - Astral Viretaute - Avec lui une seule tactique, on attend la ligne droit et on finit à 200 à l'heure, ce qui fut le cas toute la saison où il a vraiment augmenté son compte en banque. Encore second d'Aéro King le 30 septembre, il a fini 3e depuis derrière Ustou, et ici le profil d'Enghien va l'avantager, mais il nous semble barré pour la gagne. Une place encore.

1 - Amour de la Vie - Il a trouvé son maître avec Yoyo Lebourgeois qui n'a pas son pareil pour démarrer et sublimer les chevaux compliqués. Son succès en dernier lieu sur la petite piste fut convaincant, et même s'il y a un peu d'opposition ici, il partira du premier poteau avec des ambitions élevées. 

4 - Vison Fromentro - Il est en super forme en ce moment mais on le pense quand même barré par quelques chevaux des 25m. Cela dit comme il est ultra régulier et vient de gagner, il a encore sa chance pour une place entre 3 et 5.

2 - Alamo du Goutier - Un cheval que l'on aime beaucoup, en retard de gains, et qui reste sur une excellente rentrée à Caen. S'il s'élance correctement et qu'il y a du train, il a clairement sa place dans les 5 premiers. 

9 - Vizir Carisaie - Tout le monde l'a vu en dernier lieu à Meslay, il aurait gagné sans sa faute à mi-ligne droite. Bien engagé ici à la limite du recul, il trouve un lot nettement plus relevé mais a sa chance s'il reste au trot.

17 - Vulcain - Il n'a pas une grosse marge à pareil niveau mais vient de se montrer à son avantage au Croisé et avec Francky aux commandes il peut jouer un petit accesit. 

Le regret : 

6 - As de Piencourt - Zéro marge mais jugé sur ses bons résultats de ses dernières semaines il n'est pas hors du coup si Matthieu lui donne le meilleur des parcours. 

Synthèse : 11-15-13-1-4-2-9-17

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, et sans doute mardi pour un retour plus sérieux aux affaires, en vue du meeting d'hiver. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article