Quinté Lundi à Enghien : Speed Delicious, sans accroc

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Enghien ce lundi pour un quinté de vitesse disputé sur 2.150m, avec un lot de 6 ans pas trop mal composé. On retrouve le Souloy Speed Delicious, très sévèrement distancé de sa victoire en dernier lieu et qui trouve des conditions idéales ici pour l'emporter. On lui opposera American Jet, contrarié par ce dernier à Vincennes et qui est au mieux en ce moment, ainsi que Reine du Zack qui doit elle aussi être reprise. 

 

Quinté Lundi à Enghien : Speed Delicious, sans accroc

Les bases : 

7 - Speed Delicious - On va éviter de se fâcher avec tout le monde et de revenir sur les circonstances de son distancement en dernier lieu. Dans les faits il s'était baladé ce jour-là et du coup dans ce lot moins relevé il s'annonce logiquement comme le cheval à battre, s'il reste au trot, voire même comme un péno. 

5 - American Jet - On ne sait trop où il aurait fini en dernier lieu s'il n'avait été un peu gêné par le précité dans le tournant. Toujours est-il qu'il a laissé très belle impression et qu'un rachat est fort logiquement envisagé. Première chance. 

Les chances régulières : 

6 - Reine du Zack - Une jument bipolaire (c'est son mentor qui le dit), et qui peut courir comme une championne ou bien tout à l'envers. En dernier lieu elle n'a pas été aidée en plus par son pilote (c'est aussi lui qui le dit), et elle ne sera pas plus mal piste plate. La plus rapide sur ce parcours, et même la plus rapide tout court, elle a une première chance si elle est dans un bon jour. 

14 - Riviera AS - Il a déjà battu Reine du Zack en Italie mais cela remonte à 2014. Cela dit il reste sur deux francs succès chez nous et même s'il affronte un lot plus relevé que les dernières fois ici, sa chance saute aux yeux. 

4 - Anisa de Tilou - Elle est plutôt appliquée en ce moment et le déferrage sera un atout sérieux pour elle dans cette épreuve. Bien placée derrière la voiture, c'est l'une des belles chances de la course pour les places. 

15 - Big Headache - Si l'on retient Riviera AS on accorde aussi un vif crédit à celui-ci pour les places. Après une belle 3e place à Cabourg derrière Calvin Borel et A Nice Boy, il a fini 2e du précité avant de confirmer sa forme à Vire en dernier lieu où il a bien fini en venant de loin. Le lot monte en gamme ici mais c'est un très bel outsider. 

2 - Aigle Jénilou - Plus confirmé au monté par le passé, il a changé de discipline avec réussite ces derniers temps et reste sur un beau succès en province, déjà avec Gwen Junod. Il n'est pas sur sa distance ici mais reste capable de bien faire. 

11 - As de Piencourt - Il est en belle forme en ce moment comme en témoigne sa seconde place du quinté à Vincennes derrière Atout de Kacy, et en dernier lieu il a l'excuse d'un mauvais parcours. Avec ce numéro il sera obligé de resté planqué, et du coup un accessit peut lui revenir. 

Le regret : 

13 - Let's Dance D.E - Un visiteur allemand qui a des moyens et des références et débute chez nous non sans ambitions. A voir. 

Synthèse : 7-5-6-14-4-15-2-11

Voilà, rendez-vous dans l'après-midi pour les pronos de la réunion au complet. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article