Quinté Lundi à Feurs : Zonguldak, logiquement

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Feurs ce lundi pour un quinté de trot de longue haleine puisque disputé sur 3.525m, avec au départ des chevaux d'âge d'honnête qualité, dont certains assez connus. Zonguldak par exemple, est devenu sûr est réalise une excellente saison. Seulement battu par Visconti en dernier lieu il détient une première chance ici en compagnie d'Ultra de Vindecy qui revient en forme, et d'Ungaro Jet qui est dans la forme de sa vie.

Les bases :

16 - Zonguldak - On se souvient d'un cheval ingérable et difficile à garder au trot voilà 1 an. Maintenant, le voilà sûr comme le prouvent ses performances cette année, et après deux succès aisés, il vient de trouver seulement l'excellent Visconti pour le battre, lequel a ensuite brillament gagné dans le GNT du Mont-Saint-Michel. Le fils de Love You trouve ici un engagement idéal pour renouer avec le succès et il ne devrait pas le laisser passer. Favori indiscutable.

18 - Ultra de Vindecy - Modèle de régularité absolue, il adore cette piste et vient d'effectuer une bonne semi-rentrée à Vichy où il a bien conclu en retrait. Meilleur corde à gauche, il aura comme seul bémol de découvrir une distance aussi longue, mais en étant préservé au maximum, il paraît vraiment être une base solide dans les 4 premiers.

Les chances régulières :

10 - Ungaro Jet - Il traverse une excellente période de forme cette année qui l'a vu réaliser de très bonnes pers un peu partout dans le sud-est notamment, mais aussi sur cette piste. Désinvolte lauréat en dernier lieu en amateurs, il sera pieds nus cette fois et sera à suivre de près.

9 - Thorgan Aimef - Remarquablement engagé en tête, il vient juste d'arriver chez YAB et reste sur une sortie de prise de contact encourageante à Saint-Galmier. Cette fois déchaussé de l'arrière, il doit avoir sa chance pour les places.

8 - Vedette Américaine - Ex-Abrivard qui avait brillé à Paris, elle a alterné le bon et le moins bon dans le Sud chez les Guelpa mais ici, tout en faisant une rentrée, elle sera pieds nus ce qui n'a plus été le cas depuis 2 ans. Bien engagée, attention à elle !

6 - Unique d'Huon - Lui vient justement du Sud-Est où il compte de bonnes lignes et il vient de préparer cet engagement au premier poteau en courant ferré. D4 cette fois, c'est une chance logique pour les places.

7 - By Air - Performant au premier semestre où il a été très appliqué, il vient de fournir une semi-rentrée correcte à Toulouse et devrait être au mieux de sa forme ici. On garde.

4 - Ugo d'Urzy - Un outsider qui avait gagné quinté à Parilly au mois de Mai, en étant ferré déjà à cette époque. Il n'est pas de tous les jours, mais avec un bon parcours il n'est pas hors du coup pour les places.

Le regret :

2 - Vencedor - On efface sa dernière sortie derrière la voiture qui ne lui plaît visiblement pas, et on le reprend pour une placette jugé sur ses bonnes performances de l'année.

Synthèse : 16-18-10-9-8-6-7-4

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour les pronos de la réunion d'Enghien notamment. Bon dimanche à tous !!

Publié dans Quinté

Commenter cet article