Quinté Maisons-Laffitte Mardi : Thisvi mérite sa course

Publié le par Kevin

Salut à tous, c'est un gros handicap pour 3 ans qui nous attend ce 1er novembre à Maisons-Laffitte alors qu'il y avait un magnifique quinté potentiel à Laval. Mais qu'importe, sur les 2.000m du parcours à droite on va retrouver des éléments que l'on commence à connaître, à commecer par Thisvi qui cherche sa course et peut enfin la trouver surtout si le terrain est bien souple. On lui opposera en priorité Moonwalk Step qui a été gardé pour la fin de saison, ainsi que Fleur d'Ipanema qui a les moyens de bien faire à ce niveau tôt ou tard. 

 

Quinté Maisons-Laffitte Mardi : Thisvi mérite sa course

Les bases :

4 - Thisvi - On aime bien cette Lellouche qui n'a pour ainsi dire jamais déçu cette année dans les quintés et qui y reste sur une nouvelle place. Elle mérite sa course et les sols d'arrière-saison assez souples vont l'avantager, ce qui sera sans doute le cas ici. Notre favorite malgré son numéro en dehors. 

8 - Moonwalk Step - Un amateur de terrains profond qui a été gardé frais par son mentor pour la fin de saison et qui reste sur une sortie pleine de promesses à Deauville. On notera aussi qu'il a battu notre favorite en Mai en lui rendant 1,5 kg et que cette fois celle-ci lui rend la même chose, soit 3 kilos d'écart. La logique invite donc à le retenir très haut. Une base pour nous. 

Les chances régulières : 

15 - Fleur d'Ipanema - Une pouliche qui a bien gagné son petit handicap bellifontain fin septembre et qui n'a pas du tout démérité depuis dans un quinté clodoaldien où revenir de l'arrière n'était pas chose aisée. On peut s'attendre à la voir conclure plus près ici.

6 - Firouzeh - Une Fabre qui après avoir accumulé les places d'honneur vient enfin de trouver son jour à la faveur d'un bel engagement sur le sable de Pornichet. Elle début handicap en valeur 37 ici, ce qui semble lui laisser sa chance, mais elle va faire connaissance avec un sol assez souple, ce qui tempère l'enthousiasme ambiant à son sujet. 

10 - Salut Lionel - Jérôme Reynier nous amène deux éléments ici et celui-ci a été supplémenté pour participer suite à sa 3e place acquise à Salon, et comme le terrain devrait allonger la distance, on peut espérer le voir faire mieux qu'à Craon lors de sa dernière tentative à ce niveau.

2 - Isacc - Il est clair qu'il a nettement moins de marge au poids depuis son succès du 8 septembre, mais sa dernière sortie montre qu'il est encore compétitif pour les places. Logique de lui voir une petite chance donc.

14 - Vénérable - Cela fait deux fois qu'elle est la note, dont une fois à ce niveau. Elle sait finir très vite mais ne doit pas être trop mise dans le rouge en partant. Elle aura sans doute le temps de s'exprimer sur ce parcours et on doit la retenir. 

11 - Baileys Parisienne - Une pouliche en super forme et qui devrait se plaire dans ce terrain en digne fille de Makfi, et qui reste sur un bon succès à Lyon dans un handicap à peine moins relevé. C'est une bonne recrue pour les quintés. 

Le regret : 

12 - Skyler White - Sur la même ligne lyonnaise, on doit la retenir car même si elle a prouvé ne pas avoir trop de marge à ce niveau, elle a connu tous les malheurs en dernier lieu et aurait même dû gagner selon son mentor. Méfiance.

Synthèse : 4-8-15-6-10-2-14-11

 

Voilà, rendez-vous dans l'après-midi pour parler de la belle réunion de Laval de La Toussaint, ainsi que de celle de Vincennes en nocturne. Bonne journée à tous ! 

 

 

Publié dans Quinté

Commenter cet article